IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Scénic turbo diesel ( je craque)
Invité (75) vilmic
* 18/07/2003 - 15:10
Message #1





Invités






scenic turbo diesel année 2000 moteur 53000 km revision 45000 effectuée en septembre 2002

es ce que quelqu'un a déja vecu ça



3 semaines 3 pannes



19 avril depart de PARIS direction CAEN , panne sur autoroute plus d'huile , remorqué chez RENANLT diagnostic segment sur cylindre cassé , échange standard du moteur (je passe sur les désagrements) première facture avec participation de RENAULT véhicule récupéré le 30 avril



03 mai re-départ de PARIS direction ST RAPHAEL , panne arrivée à ST RAPHAEL plus d'huile, remorqué à FREJUS diagnostic turbo a changer ( je passe sur les désagrements vacances gachées , coups de téléphone trimballé de l'un à l'autre, etc etc ) deuxieme facture avec participation de RENAULT, véhicule récupéré le 09 mai

retour à PARIS 10 mai à nouveau panne plus d'huile remorqué ...............................

on attend un expert

vilmic

retour à PARIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité hightec
* 13/05/2003 - 18:45
Message #2





Invités






quand tu parles de prise en charge par renault tu veux dire à 100% ou tu y es de ta poche.



Au cas ou tu ne connaitrais pas (ce qui serait étonnant) expose ton cas au 0 820 40 50 60 (Service

Client Renault)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 13/05/2003 - 18:51
Message #3





Invités






Salut Vilmic,



La casse de ton turbo n'est pas forcément étonnante; il a probablement du souffrir du manque d'huile lié à ta première casse moteur.



Tu faits donc toi aussi partie des très très nombreux mécontents de cette motorisation Renault......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité (75)VILMIC
* 14/05/2003 - 12:00
Message #4





Invités






Première panne prise en charge a 75 pour cent par RENAULT le reste doit être remboursé par le premier garage d'après l'expert.



Le service relation clientèle , je suis en contact permanent avec eux au dernière nouvelle il se consulte pour nommer un consultant .



Deuxième panne RENAULT ( turbo )prend également a 50 pour cent , le reste il faut que le troizième garage ouvre le capot , ils n'ont pas le temps ils vont envoyer le véhicule sur un autre garage.



Ce que je pense c' est:

que beaucoups de garagistes RENAULT frisent l'incompétence ou que la motorisation RENAULT c est de la m.... alors que j'étais une fidèle de RENAULT ,mais hélas les temps changent.

vilmicturbo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 14/05/2003 - 12:19
Message #5





Invités






salut Vilmic,



Je comprends ton découragement.

Je ne crois pas que les mécanos de chez Renault soient incompétents.

A mon avis, ils sont comme toi, ils en ont plein le cul de se faire chier jour et nuits sur des trucs mal foutus, et en plus, de se faire engueuler par les clients.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité (75)VILMIC
* 14/05/2003 - 12:23
Message #6





Invités






vu l'article 1417 du code civil le premier garage était dans l'obligation du résultat , il était tenu de donner un véhicule en état de marche et donc de vérifier le turbo ,ce qu'il n'a pas vu puisqu'il a dit que turbo n'avait rien.

je suis en effet très mécontente de cette motorisation par contre l' assistance RENAULT est assez performante , il faut le souligner .

VILMIC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 14/05/2003 - 12:58
Message #7





Invités






Ce que l'article 1417 ne dit pas, c'est que la mécanique n'est pas forcément une science exacte, tout comme la médecine qui, elle, n'a pas obligation de résultat.



Si le 1er mécano avait effectivement fait l'ensemble de la métrologie et inspection de toute les surfaces de frictions de ton moteur, il y a fort à parier que tu n'aurais toujours pas récupéré ton véhicule au jour d'aujourd'hui.



On peut supposer que la casse de ton turbo est liée à la première casse moteur, mais ce n'est pas démontré.

Et l'inspection des paliers et des segments d'étanchéité d'un turbo ne peuvent être éxécutés que par un atelier spécialisé, qui aurait certainement eu beaucoup de mal à se prononcer (micro-mécanique).



Mais si le premier garage a fait l'essai de ton véhicule suite à la réparation et que tout fonctionnait normalement, n'était-il pas logique qu'il te dise que ton turbo était OK?



Que chacun prenne ses responsabilités, d'accord.

L'article 1417 est un parapluie extraordinaire pour le consommateur, mais ne doit pas dispenser d'être intelligent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité mékano
* 14/05/2003 - 14:36
Message #8





Invités






l'origine de tes problèmes:ton turbo.

comment tu roules quant tu démarres à froid?

le palier de ton turbo a souffert soit d'un défaut de construction,soit d'un mauvais traitement(monter rapidement les vitesses à froid ect...ou soit un niveau d'huile d'origine très insuffisant.

bref, l'huile restante est passer soit dans le circuit d'admission ou le circuit d'échappement(ça devait quand même bien fumer un peu),au bout de 53000kms ça le fait.

ce premier garagiste aurait du changer ce turbo en même temps.sur une telle motorisation c'est une pièce qui souffre du manque d'huile à coup sur.

le deuxieme aurait du changer le... moteur avec le turbo.

si ton premier turbo est mort par ta faute, garde toi de le dire!

pour récupérer tout tes sous et ta voiture en bon état, il faudrait que l'expert analyse aussi le premier moteur +le premier turbo.

avec le rapport tu vas voir un avocat pour attaquer renault.

une fois que t'as l'argent, vends la voiture et achete une fiat multipla ,c'est mieux.

n'oublie pas le pourboire,et soit généreux,ça va conjurer le sort!



ça va être
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité (75)VILMIC
* 14/05/2003 - 14:53
Message #9





Invités






Le premier mécano a tout de suite déceler que le turbo n'avait rien . quant a récupérer mon véhicule, j' ai attendu le bon vouloir du garage et la location du véhicule de remplacement ainsi que les frais liés a cette mésaventure pour l'instant sont pour moi .Je ne suis peut être pas intelligente mais heureusement qu'il existe une défense pour les consommateurs car moi toute seule contre RENAULT je ne pèserai pas bien lourd .

VILMIC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité (75)vilmic
* 14/05/2003 - 15:14
Message #10





Invités






ça n'a jamais fumé. Le 30 avril je récupère mon véhicule flambant réparé donc turbo ok 2 jours après même panne et heureusement que je regardais l'huile assez souvent et que je me suis apperçu du manque sinon je flingue le moteur et là c'est pour mes pieds .

La multipla elle est sympa c'est le véhicule de remplacement que j'ai eu à STRAPHAEL.

Pour la scenic personne ne voudra l'acheter avec toute ces réparations ????????????

VILMIC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité omer
* 15/05/2003 - 01:14
Message #11





Invités






J'offre 50€ pour la ferraille, tout le reste, c'est l'idée que tu te fais de ton auto, lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité (75)vilmic
* 15/05/2003 - 10:00
Message #12





Invités






omer

c'est pas beau de profiter du malheur des autres tu ferais mieux de dormir ou faire autre chose à1h14, moi malgré tout mes nuits sont plus belles.

passe une bonne journée quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jacotte
* 18/07/2003 - 15:10
Message #13





Invités






Si le véhicule sortait du garage pour un pb de turbo, le garage suivant aurait dû demander la facture au 1er garage et faire marcher l'assistance renault.

il me semble que celà devrait fonctionner comme celà, et faire remorquer le véhicule

dans une concession renault si necessaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 22:54