IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Disque de frein
Invité jean
* 13/05/2003 - 20:23
Message #1

Invités

quand j'ai change mes plaquettes, on m'a dit que je les avais trop use

comment savoir si j'ai abime mon disque de freinage

faut il faire une purge du liquide de freinage apres avoir change les plaquettes

par avance merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mifra
* 13/05/2003 - 15:11
Message #2

Invités

si tu n'a pas vus la ferraille de la plaquette c'est bon ce n'etait pas trop tard.

quand le disque est abimé il y à dessus des rayures qui justement sont provoquees

par la ferraille des plaquettes trop usees fer/fer et le disque peut etre creusé

quand à la purge ce n'est obligé mais ça ne peu pas faire de mal

mifra

@+

+Quote Post
Invité grizzli
* 13/05/2003 - 15:37
Message #3

Invités

Il n'y a pas lieu de purger les freins après chaque changement de plaquettes. On est ammené à purger si la pédale de frein devient élastique. Par contre il convient de vidanger entièrement le circuit de freinage tous les 2 ans car le looked aime l'eau et il absorbe l'humidité ambiante.

Pour les disques il est normal que ceux-ci s'usent, lorsqu'ils sont en dessous d'une certaine valeur il faut les changer. Par contre si les plaquettes ont été bouffées jusqu'à la corde, le support des ferrodos à pu rentrer en contact avec les disque et les rayer. ce n'est pas bon mais ce n'est pas dramatique. de toutes façons si la ferraille est entrée en contact avec le disque vous avez dû certainement l'entendre au freinage ça fait un bruit caractéristique.

+Quote Post
kaylin
* 13/05/2003 - 20:23
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

pour tes disque va voie dans ta rta, il y a une cote (epaisseur )mini a ne pas depasser en plus des rayures. purger les freins est preconiser par certain constructeur comme un operation annuelle. pour la purge, commence par le bloc frein le pus eloigne et rapproche toi de ton "resrevoir de lookeed progressivement ( ex sur ax le reservoir est av gauche ordre de pruge: ard, arg,avd,avg) essuie bien les ecoulement de lookeed, et ne serre pas trop les purges il ne faut pas les flinguer ;-)

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 18:01