IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Réservoir gazole
Invité lionel
* 14/05/2003 - 12:59
Message #1

Invités

je possède une 309 GLD de 1990 (Mai). J'ai des soucis de calage répétés surtout en décélération et "broutements" à l'accélération . j'ai changé le filtre à gazole et rien n'y fait pour le moment. Il semblerait qu'un deuxième élément filtre existe sur certain modèle de voiture au cul du réservoir lui-même (info orale). Ceci n'apparaît pas sur la revue technique que je possède. Savez-vous donc s'il existe une trappe ou un bouchon de vidange avec filtre sur ce réservoir?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité oldscool
* 13/05/2003 - 21:19
Message #2

Invités

a mon avis vu le modele ( 309 de 1990 ) je ne pense pas quil y est un prefiltre a gazole

par contre pr les calages en deceleration il est possible que la vis- butéee danti calage soit a re réglé si il y en a une ( generalement il y en a forcement une sr les pompes ROTO ou LUCAS )

donc revois ton reglage de lanticalage et/ ou contacteur à vide ( petit contact qui se fait lorsque le levier est en position repos donc = au ralenti ) mais cest a confirmer sur ton modele de pompe et donc tu devrai y jeter un oeil ds la doc technique

tiens au courant

a+

+Quote Post
Invité thierry
* 14/05/2003 - 12:59
Message #3

Invités

J'ai connu ce problème sur ma mercedes. En fin de compte, je suis tombé en panne de gas oil et le fond de cuve du réservoir était vraiment très sale. Une grosse boulette de gasoil plus ou moins sèchée s'est collé sur la crépine au départ du réservoir. La voiture démarrait puis ne démarrait plus, elle calait. Il faut débrancher l'arrivée du tuyau dans le moteur avant le filtre à gas oil et avnt le filtre tout court (pré filtre) prendre un récipient et mettre le tuyau dedans. Donner un coup de démareur et voir si le gas oil arrive bien au moteur. S'il n'arrive pas, le problème se trouve entre le réservoir et l'arrivée au moteur : - soit des saleté dans les tuyaux - soit la pompe entre le réservoir et le moteur. Si pas de problème à ce niveau là, changer le préfiltre qui se trouve après, il arrive qu'il soit trop sale. plus loin il ya le filtre à gas oil et ensuite la pompe et de la pompe les injecteurs. pour voir si c'est un problème à l'arrivée aux injecteurs (je ne connais pas 309) mais sur ma mercedes en desserant très légèrement chaque injecteur (l'un après l'autre), on voit tout de suite si l'on donne un coup de démarreur si le gas oil arrive là. si ça n'arrive pas, le pb est entre le moteur et l'arrivée du tuyau du réservoir ! (pompe gas oil - filte a gas oil - pré filtre )

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 23:02