IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb amortisseur arr fiat uno
Invité vvillier
* 19/11/2003 - 13:02
Message #1

Invités

Bonjou, j'ai fait changé les amortisseurs arrieres et la voiture est extrement raide, deplus chaque fois que je freine, virage ou que je decharge le coffre, ca fait un bruit pas possible au niveau des amortisseurs arr. Je pense que ce serait les ressorts qui en serai la cause,ma voiture a 292000km ,ombien ca coute de les faire changer??

aussi les changer seulement les 2 arr ou les 4??

Merci pour vos reponses futures
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité oldscool
* 13/05/2003 - 21:13
Message #2

Invités

nan pas besoin de changer les 4

ils sont independant de chaque essieu donc il faut juste changer par paire

sinon pr le bruit je vois pas dsl

+Quote Post
Invité PP
* 13/05/2003 - 22:34
Message #3

Invités

Controle voir les silents-blocs AR (tu te mets sur une fosse et tu "secoues" bien la caisse de haut en bas ) Tu dois bien entendre le claquement par en- dessous en + l'essieu AR rigide oscille un peu.

Ce sont les silents blocs qui tiennent l'essieu AR (Ils y en a 4 , 2 par coté)

Normalement ils font partie de l'essieu AR mais FIAT livre un petit KIT de reparation ( caoutchouc que tu intercales entre les supports et la caisse (1/2 H de bouleau)

A+

+Quote Post
Invité vvillier
* 14/05/2003 - 08:25
Message #4

Invités

les silent bloc sont logé dans le coffre?? Si ces ca (on m' a dit que ca s'apelle les tetes d'amortisseurs.)on les a changé en meme tps que les amortisseurs, je te scanne le shéma de la suspension arr et tu me dit koi ca ressemble les silent bloc, merci bcp
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité pym
* 14/05/2003 - 09:14
Message #5

Invités

Cela peut venir du serrage excessif des vis de fixation inférieur des amortos, ces vis doivent être serrés au couple prescrit véhicule reposant au sol avec le plein d'essence ou poid équivalent à l'arrière...A+

+Quote Post
Invité PP
* 14/05/2003 - 13:23
Message #6

Invités

C'est quelle annee ta punto c'est pas le meme essieu que le mien je verifie ce soir et te remets un post

A+

+Quote Post
Invité vvillier
* 16/05/2003 - 12:46
Message #7

Invités

par exemple ca craque quand je soulebe la voiture avec le crik er qd je la rabaisse, alors a ce moment la ca fait un bruit d'enfer, meme quand je freine dans une descente pour m'arreter ca fait du bruit, , normalement qd on appui au niveau du coffre la voiture doit s'abaisser, la mienne se s'abaisse pas bcp tres peu meme. merci deja de vos reponses

+Quote Post
Invité tequila
* 19/11/2003 - 13:02
Message #8

Invités

salut,

j'ai le même problème sur ma fiat punto.

quand je passe dans des bosses, il y a un claquement a l'arrière droit de la voiture.

mes amortisseurs sembles être encore en bonne état.

que peut être la cause de se claquement?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 10:24