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> Recherche schema climatisation renault 21 turboD alizé
Invité fred
* 04/05/2005 - 18:46
Message #1





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Je recherche le schema éléctrique de la climatisation pour renault 21 TurboD alizé (12/1993)

(de nombreux schéma éléctrique dans la revue technique sauf celui-là)

Merci d'avance
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Invité olivier69003
* 14/05/2003 - 14:29
Message #2





Invités






Quel est ton souci? car j'avais pas mal de pb avec ma 21 Alizé qui ont tous été résolus.

Par contre, impossible, comme toi, de trouver quoique ce soit en documentation concernant la clim.

(au fait, c'est pas la peine de préciser "TurboD" car la clim est la même que ce soit essence ou diesel)
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Invité fred
* 14/05/2003 - 15:09
Message #3





Invités






pour olivier69003,



Mon problème est que je n'ai plus d'alimentation sur mon embrayage électromagnétique.

Je pense que le que le pressostat peut être en cause, mais je n'en suis pas sûre vu que je n'ai aucun schema pour contrôler le circuit.

J'ai contrôlé les relais de ventilation et de clim, il sont hors de cause.

L'alimentatoin éléctrique des ventilateurs qui, je pense, est la même que pour la clim est OK.

Les 2 diodes en sortie de pressostat sont bonne aussi.

Si tu as déjà eu se genre de problème et que tu as la solution, JE SUIS PRENEUR.



MERCI D'AVANCE
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Invité olivier69003
* 14/05/2003 - 16:15
Message #4





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Qu'appeles tu "embrayage electromagnétique" exactement ???

Qu'indiques ton afficheur ? Indique t-il "SERVICE" ?

Quand tu souhaites mettre ta clim en route, le symbole "AC" apparait-il ?

Tes fusibles sont-ils tous OK ? (La question peut parraitre con, mais en ce qui me concerne, le fusible de l'essui glace AR était HS et le compresseur de clim ne s'enclenchait pas alors que l'afficheur n'indiquait rien d'anormal ("AC" allumé et "SERVICE" eteint")

Tiens moi au courant.

Olivier
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Invité phil
* 14/05/2003 - 19:07
Message #5





Invités






sur le presostat il y a 4 fils 2 pour le ventilo 2 pour le compresseur tu doit avoir 2 + 1sortie pour le ventilo 1 sortie pour le compresseur schut les 2 ,si tu n'as pas de gaz le compresseur ne marche pas
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Invité fred
* 14/05/2003 - 20:47
Message #6





Invités






pour olivier69003



L'embrayage éléctromagnétique est l'élément qui permet l'accouplement entre le compresseur et la courroie .

Sur mon afficheur, "service" n'apparait pas, AC s'affiche bien et tous mes fusibles sont bon.

Je pense que: -soit il n'y a plus de gaz dans le circuit ("phil" a peut-être raison) mais le circuit a été rechargé il y a moins d'un an.

-soit il y a un problème de connectique derrière le clavier de la clim dans la voiture.
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Invité fred
* 14/05/2003 - 20:54
Message #7





Invités






Pour phil,



Je pense que tu as raison sur le fait que le circuit de clim soit vide mais ayant été rechargé il y a moins d'un an ?????

Pour le presostat, connais-tu les affectations des fils par rapport à leur couleur



merci d'avance
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Invité phil
* 17/05/2003 - 09:18
Message #8





Invités






non il faudrai que je regarde dans les schemas ,demonte un bouchon de charge de clim et appui sur la valve pour voir si tu a du gaz
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maindepati
* 04/05/2005 - 18:46
Message #9


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Inscrit: 29/04/2005
Membre No.: 39 075



Désolé de mimisser dans la discussion. Mais j'ai exatement le même problème avec une R21 Alizé. Lors d'un rechargement de gaz, le garagiste m'a indiqué que la clim était HS car l'ambrayage du compresseur n'était pas alimenté. Il a récupéré le gaz et ne m'a rien fait payé.

La boite de commande (automatique) indique bien AC (clignotant) pour indiquer de mettre la clim en fonction. L'ambrayage du compresseur colle quand je l'alimente en direct avec 12V. J'ai essayer de remonter certain fils mais sans schèma de cablâge c'est impossible de localiser l'élément défectueux.

Le premier qui trouve le schèma sera le bien venu.

Si c'est moi je reviendrai sur ce site pour le distribuer.

A+
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