IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Help ! problème pour faire une carte grise
Invité gt-turbo
* 17/05/2003 - 19:50
Message #1

Invités

je viens d'acheter une r21 , le type qui ma l'as vendue n'as pas fait la carte grise a son nom,le premier proprietaire qui lui a vendu est introuvable, etant donné qu'elle est tout juste roulante je peux pas la faire en prefecture car elle passe pas le ct...

comment faire pour avoir la cg a mon nom?
Go to the top of the page

+Quote Post
Adolphe
* 14/05/2003 - 15:29
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Porte pleinte contre le mec qui te la vendu, il n'as pas le droit de vendre un véhicule dont il n'est pas propriétaire... (pas son nom sur la cg ;o)

Ou il fait la cg à son nom, puis a ton tour toi aussi.

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
jeanray
* 14/05/2003 - 17:16
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

salut

Il faut se méfier de ce genre de transaction, car le véhicule a peut être été volé?

et dans ce cas tu risques de sérieux problèmes avec les flics? pour receleur??

le mieux pour toi, c'est de faire reprendre la voiture par le vendeur, et s'il ne veut pas de porter plainte contre lui à la police.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité croquignol
* 15/05/2003 - 11:08
Message #4

Invités

Le 1er proprio à du signaler à la préfecture la vente de son vèhicule (est ce que çà éxiste toujours ?). Comment il a fait pour assurer une voiture à son nom qui ne lui appartient pas. Tu as bien un nom et une adresse sur la cg, fait une enquête de voisinage. Bon courage

+Quote Post
Invité taxi
* 15/05/2003 - 22:17
Message #5

Invités

bonjour,

pour changer la carte grise, il faut un contrôle technique valide.

Pour la mettre à ton nom, il faut d'abord la mettre au nom du propriétaire précédent puis à ton nom, je l'ai déjà fait, ça coute deux cartes grises, à négocier avec l'ancien propriétaire.

Pour répondre à croquignol, il est tout à fait possible d'assurer un véhicule même s'il n'est pas à son nom.

A toi de voir si la voiture vaut le cout d'etre gardée.

a+

taxi.

+Quote Post
Invité croquignol
* 16/05/2003 - 20:34
Message #6

Invités

OK, Je pensais qu'il fallait l'autorisation du proprio pour assurer une voiture à son nom. Dans le pire des cas, je peut acheter une voiture sans refaire la CG et aller l'assurer à mon nom. Je peut aussi faire des exces de vitesse et des délits de fuite c'est le proprio qui serat emmerdé. Elle est belle l'administration......

+Quote Post
Invité pat93460
* 17/05/2003 - 19:50
Message #7

Invités

Rep à Taxi : il n'est pas obligatoire d'avoir un CT ok pour changer de CG, il est possible de demander un "Contrôle technique Non Roulant" on obtient une CG à son nom. Par la suite il faudra faire un CT négatif pour avoir le droit de rouler. Ainsi on a la possibilité d'être proprio de la voiture sans qu'elle soit en état de rouler!!

Pour GT Turbo : si ton vendeur à achetté légalement la voiture il a obligatoirement le papier de vente et la CG barrée à son nom . Dans ce cas demande-lui de faire les papiers qu'il aurrait du faire depuis longtemps. S'il n'a pas ces papiers c'est peut-être lui l'escroc!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 17:27