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> Démarrage à froid xantia 1.9 td 96
ptijo1
* 19/05/2003 - 20:45
Message #1


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lors des démarrage le matin, le moteur tourne sur trois pattes pendant quelle que secondes ,de + ça fume pas mal derrière j’ai changé les bougies de préchauffage ça c’est améliorer mais c’est pas encore le top Pour ne + avoir ce problème ,j’attend que le voyant de préchauffage ce soit éteint et dés que j’entend le cliquetis du boîtier de préchauffage je démarre. Ma question est la suivante : est ce qu’il faut que je change le boîtier de préchauffage ou cela peux provenir d’autre chose ?

le problème est apparut du jour au lendemain

d'avance merci
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Invité christophe
* 14/05/2003 - 21:18
Message #2





Invités






J'avais le même probleme sur ma ZX 1,9 d. On m'avait dis que ca provenait d'une prise d'air dans le circuit d'alimentation, dans la pompe a injection, as tu le probleme si tu coupe le moteur dès qu'il tourne bien, que tu coupes le contact et que tu redemarres ?
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ptijo1
* 14/05/2003 - 21:21
Message #3


Débutant
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Membre No.: 12 150



non j'ai ce problème a froid si j'arrete le moteur et que je redémarre celui ci a disparu
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Invité Manu
* 14/05/2003 - 21:30
Message #4





Invités






J'ai le même Pb avec ma Zx 1.9D de 1992.!!!
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Invité Manu
* 14/05/2003 - 21:30
Message #5





Invités






J'ai le même Pb avec ma Zx 1.9D de 1992.!!!
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Invité alex
* 14/05/2003 - 23:48
Message #6





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Faudrait savoir combien de Kilomètres à ce véhicule mais effectivement, je pense que cela provient de la pompe d’amorçage carburant.

Tu dois avoir la membrane percée ou poreuse.

Désamorçage du circuit carburant.

PS : le KIT coûte moins de 100 Francs.
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Invité christophe
* 15/05/2003 - 09:16
Message #7





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Ma ZX n'avait même pas 100000 km quand elle a commencé a le faire, ce doit etre un probleme connu chez citroën car je connais une autre personne qui a le problème .
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Invité Manu
* 15/05/2003 - 18:42
Message #8





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Ma Zx à 240000 km et effectivement la membrane en caoutchou est toujours molle

même après 20 pressions !

y'a juste ça a changer ?????
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Invité alex
* 15/05/2003 - 20:35
Message #9





Invités






Pour l’explication du changement de membrane d’une pompe d’amorçage gasoil.

C’est pas trop compliqué et ça ne nécessite aucun outillage spécialisé.

Premièrement, aller chez le concessionnaire avec la carte grise du véhicule pour identification de la bonne pompe.

Le KIT se compose en général de :

- La membrane

- Le ressort

- Le capot (partie supérieure de la pompe souvent de couleur dorée)

- Le bouton de pression



Une fois le KIT acheté, démontez la pompe de votre véhicule :

- Raccord « BANJO » arrivée gasoil (allant vers le réservoir)

- Raccord « BANJO » sortie gasoil (allant vers la pompe à injection)

- Les deux écrous de fixation de la pompe



Si le système est équipé d’une embase réchauffant (deux durites en embase pour faire circuler le liquide de refroidissement), il faut démonter le système, embase et filtre pour ne récupérer que la tête de la pompe.



Le système démonté, enlever le capot du support porte filtre, à l’aide d’un tournevis.

Souvent, ce sont des pattes repliées au nombre de quatre.

Là, vous allez voir le système, membrane, ressort, bouton qui sont emprisonnés sous le capot.

Il ne vous reste plus qu’à remonter le tout dans le sens inverse.



Une seule chose, bien nettoyer l’embase où va reposer la membrane et bien sertir les pattes de fixation du capot afin d’avoir une bonne étanchéité (nettoyage avec du papier de vers très fin ou une éponge style « ScotchBrite », sertissage avec une pince multiprise).



Bonne chance, et en espérant que ce n’est pas un système monobloc donc indémontable…
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Invité laurentnord
* 15/05/2003 - 20:44
Message #10





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je regarderais cela ce week end.

merci a vous

un clin d'oeuil a ce site qui merite un sacré coup de chapeau et a ceux qui repondent aux messages avec tant de precisions.
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Invité Manu
* 19/05/2003 - 20:45
Message #11





Invités






Merci bcq



Je fais ça dés que je peux.



@+.
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