IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Rentrer le piston de frein sur une Volvo V40
Invité hkam
* 12/06/2004 - 21:32
Message #1

Invités

Je me suis lancer dans le changement des plaquettes arriere sur une V40 TD, mais je galere car le piston de frein est bloqué et bien sorti ! Pas entièrement ! D'aprés ce que j'ai lu sur le forum il faut le visser dans le sens des aiguille d'une montre mais il ne bouge pas !!

Qqn a t il une technique ou methode pour le compresser sans avoir d'outils speciaux necessaires à ce travail !

Merci pour vos réponses !
Go to the top of the page

+Quote Post
marcel_R
* 15/05/2003 - 11:33
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

Vous pouvez essayer avec un serre-joint (en protégeant les parties métalliques par des cales en bois).

+Quote Post
Titou16
* 15/05/2003 - 12:34
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

T'as essayer de visser, puis après quelques tours de le repousser, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit rentré? Sur ma BX, c'est comme ça qu'il fallait faire.

+Quote Post
Invité hkam16
* 15/05/2003 - 21:27
Message #4

Invités

Ptain une galere ce systeme !! J'ai debloqué le droit et mis les plaquettes !!

Mais maintenant c'est le gauche qui bloque !! Il doit bien y avoir un truc pour faire tourner ces piston !! Je galere !!

Je passe la nuit et je rattaque demain aprés le boulot !!

+Quote Post
Invité l alpin
* 17/05/2003 - 17:17
Message #5

Invités

c'est probab. un peu tard Pour le cas ou... pense à ouvrir le réservoir de lookeed, ça facilite la remontée du fluide. :-)

+Quote Post
Invité Xtoph
* 12/06/2004 - 21:32
Message #6

Invités

Galère ces freins, n'est-ce pas? j'ai une V40 et j'ai mangé aussi. LE TRUC ABSOLU, c'est la pince spéciale Facom : 204€ ht. Le remplaçant, c'est le serre joint ou l'outil repousse piston des centres autos. L'avantage est que la tete peut tourner seule. Après avoir ouvert le réservoir de lockeed, tu desserères l'étrier pour enlever les plaquettes, tu compresses le piston avec l'outil, qui prend sur les machoires, ou le serre joint. ne compresses pas fort : le piston doit pouvoir tourner. Avec une multiprise, tu serres le piston dans l' étrier en faisant bien attention au joint. Dès que tu sens le piston libre, tu resseres un peu le serre joint. j'ai resserré le serre joint tous les deux tours de piston. Tant que tu es à l'arrière et démonté, profites-en pour jeter un oeil à tes silents blocs, si ils sont à changer ( comme j'ai du faire) c'est folklorique à faire sinon bon courage.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 15:03