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> Rentrer le piston de frein sur une Volvo V40
Invité hkam
* 12/06/2004 - 21:32
Message #1





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Je me suis lancer dans le changement des plaquettes arriere sur une V40 TD, mais je galere car le piston de frein est bloqué et bien sorti ! Pas entièrement ! D'aprés ce que j'ai lu sur le forum il faut le visser dans le sens des aiguille d'une montre mais il ne bouge pas !!

Qqn a t il une technique ou methode pour le compresser sans avoir d'outils speciaux necessaires à ce travail !

Merci pour vos réponses !
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marcel_R
* 15/05/2003 - 11:33
Message #2


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Vous pouvez essayer avec un serre-joint (en protégeant les parties métalliques par des cales en bois).
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Titou16
* 15/05/2003 - 12:34
Message #3


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T'as essayer de visser, puis après quelques tours de le repousser, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit rentré? Sur ma BX, c'est comme ça qu'il fallait faire.
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Invité hkam16
* 15/05/2003 - 21:27
Message #4





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Ptain une galere ce systeme !! J'ai debloqué le droit et mis les plaquettes !!

Mais maintenant c'est le gauche qui bloque !! Il doit bien y avoir un truc pour faire tourner ces piston !! Je galere !!

Je passe la nuit et je rattaque demain aprés le boulot !!
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Invité l alpin
* 17/05/2003 - 17:17
Message #5





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c'est probab. un peu tard Pour le cas ou... pense à ouvrir le réservoir de lookeed, ça facilite la remontée du fluide. :-)
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Invité Xtoph
* 12/06/2004 - 21:32
Message #6





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Galère ces freins, n'est-ce pas? j'ai une V40 et j'ai mangé aussi. LE TRUC ABSOLU, c'est la pince spéciale Facom : 204€ ht. Le remplaçant, c'est le serre joint ou l'outil repousse piston des centres autos. L'avantage est que la tete peut tourner seule. Après avoir ouvert le réservoir de lockeed, tu desserères l'étrier pour enlever les plaquettes, tu compresses le piston avec l'outil, qui prend sur les machoires, ou le serre joint. ne compresses pas fort : le piston doit pouvoir tourner. Avec une multiprise, tu serres le piston dans l' étrier en faisant bien attention au joint. Dès que tu sens le piston libre, tu resseres un peu le serre joint. j'ai resserré le serre joint tous les deux tours de piston. Tant que tu es à l'arrière et démonté, profites-en pour jeter un oeil à tes silents blocs, si ils sont à changer ( comme j'ai du faire) c'est folklorique à faire sinon bon courage.
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