IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Accident
Invité Nala
* 16/05/2003 - 13:42
Message #1

Invités

Un mec m'est rentré dedans et c'est enfuis. Sa plaque d'immatriculation était cachée avec des bandes de sparadra. Ma voiture est assurée au tiers et par conséquent les réparations ne sont pas pris en charge par mon assurance.

On m'a parlé d'un fond de garantie en cas de fuite.

Quelqu'un peut me renseigner?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité renan
* 15/05/2003 - 22:50
Message #2

Invités

Je crois bien que c'est tout pour ta pomme. Le fonds de garantie c'est pour les accidents corporels. Porte plainte à la gendarmerie contre X et vois avec ton assureur pour la forme, mais n'espère rien. Désolé pour toi, mais tu n'est pas le seul malheureusement. Moi aussi j'ai retrouvé ma portière cartonné sur un parking de supermarché et que nini. Courage

+Quote Post
Invité Nala
* 16/05/2003 - 07:38
Message #3

Invités

C'est bien ce que je pensais!

Mais là y'en a pour minimum 1500€ de réparations alors, je cherche!

Peut-être qu'il y a quelque chose à faire que je ne connais pas! Avec les assurances...

Merci quand même!

+Quote Post
jeanray
* 16/05/2003 - 08:50
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Cherches des témoins qui ont pu voir l'accident, cela arrive? et surtout, tu portes plainte contre X, ceci pour prouver à ton assurance que c'est bien un tiers qui est

fautif.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
nano
* 16/05/2003 - 10:06
Message #5

Confirmé

Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453

Bonjour à vous

Malheureusement, JR, dans le cas d'une assurance au tiers, il ne suffit pas d'être sûr de la responsabilité d'un tiers, encore faut il qu'il soit identifié de façons à ce que la compagnie de Nala puisse entamer le recours..

et encore serait il identifié, ce tiers, il faudrait qu'il soit assuré (ne riez pas, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense), sinon, la convention IDA (Idemnisation Directe de l'Assuré), ou sa remplaçante ne pourrait s'appliquer, et Nala ne serait remboursé qu'après aboutissement du recours....si l'autre pignouf est solvable...

Cordialement,

Nano

--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges

+Quote Post
Invité Nala
* 16/05/2003 - 13:39
Message #6

Invités

Nano dit vrai!

J'ai 2 témoins qui ont attestés auprès de mon assurance comme quoi je ne suis pas en tort, cependant le mec ayant pris la fuite et sa plaque d'immatriculation étant masquée par des bandes de sparadras blanches le tiers n'est donc pas identifié. J'ai quand même porté plaintre contre X.

Il n'y a donc vraiment rien à faire? C'est vraiment pour ma pomme?

+Quote Post
nano
* 16/05/2003 - 13:42
Message #7

Confirmé

Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453

Malheureusement, sauf à retrouver le gars....y'a pas mal de chances pour que oui...

désolé,

Cordialement,

Nano

--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 12:18