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> Climatisation auto sur laguna I 2.0 RN 95 nevada
Invité Florian
* 24/05/2003 - 12:01
Message #1





Invités






Bonjour;



la clim ne fonctionne plus; qd on démarre la voiture, le témoin de préssion d'huile est allumé, une fois redescendu (?), la clim se lance, mode AC allumé, le moteur prend un peu de tour, apriori la clim se lance, puis, lorsque viendrait (?) l'air elle s'arréte, bouton arrét allumé.

je viens d'acheter cette voiture, la clim fonctionnait, (2 jours) jusqu'a dans un 1er temps, plus de lumiére sur l'affichage de la temp (mais en regardant dans le noir, on voit la temp affichée + le volume de ventil, surement pb de lampe); 2eme temps, j'ai fait tourner la clim trés fort (la 1ere fois depuis des mois, sans doute), j'ai arréter la voiture, et plus de clim; elle se met constamment en mode arrét, et ensuite impossible de lancer le mode AC; par contre, les boutons de position de ventil fonctionnent, le mode auto aussi (???), on peut monter la temp, le débit de ventil, mais rien ne fonctionne......; pas de message "serv" ou "service"; le garage m'a parler du faisceau de la clim grillé (!!!!, mais je n'ai pas vu de traces de quoi que ce soit sous le capot).

voila, si une bonne âme peut m'aider, merci enormément.
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Invité phil
* 17/05/2003 - 09:32
Message #2





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regarde deja si le ventilo sur le radiateur marche quant la clim est en route ?
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Invité Florian
* 17/05/2003 - 11:03
Message #3





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celui du moteur ou de la clim ? (si celui de la clim, ou se trouve t'il ?)
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Invité Florian
* 17/05/2003 - 11:25
Message #4





Invités






oui, je démarre, la clim est sur auto, mode AC, les 2 ventilos du radiateur moteur se lancent, et puis s'arrétent qqs secondes aprés, en meme temps que la clim s'enléve du mode AC, et reste sur auto, mais sans aucunes ventilations de la clim à l'intérieur; l'affichage marque tj la temp et le volume de ventilation sur la clim.......
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Invité phil
* 17/05/2003 - 11:52
Message #5





Invités






mettre la ventilation dans la voiture ?
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Invité phil
* 17/05/2003 - 11:58
Message #6





Invités






mettre la ventilatio a font dans la voiture regarder si les ventilo devant tourne toucher les 2tuyeau de clim basse pression et haute pression ceux qui vont dans l'habitacle 1 doit etre froit l'autre doit etre tiede tient moi au courant controle dans les 2 seconde ou ellle tourne a+
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Invité Florian
* 17/05/2003 - 11:58
Message #7





Invités






oui, aucune ventilation dans la voiture de la part de la clim;

par contre, je viens de trouver le ventilo de la clim, sous la boite a gant, celui-ci ne tourne pas du tout, et la prise avec les contacteurs branchés dessus sont un peu grillés......;

à votre avis (je ne suis pas mécano, d'ou des termes un peu nuls), je peux essayer de la demonter pour regarder ?
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Invité phil
* 17/05/2003 - 12:02
Message #8





Invités






c'est la resistance du ventilo (contact a nettoyer) si la ventilation ne marche pas la clim ne marche pas bien nettoyer les contact essayer de bouger le connecteur !!!!!ca marche mieux?
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Invité Florian
* 17/05/2003 - 15:50
Message #9





Invités






j'ai nettoyer les contacts; rebrancher le ventilo de la clim, idem:je démarre la voiture, la clim est sur stop, j'attends un peu, j'appuis sur AC ou auto, ensuite, auto est allumé, AC aussi, le clapet en dessous du filtre à particule s'est reférmé, le ventilo de clim ne tourne pas, le clapet s'est ré-ouvert, la clim se met sur stop.

que j'enléve le fusible de la ventilation (clim ?, mal expliqué sur les docs), cela ne change rien; (j'ai tj possibilité de voir l'afficheur de clim, ainsi que les boutons pour les positions de ventilations qd j'appuis dessus, comme si le fusible n'avait rien à voir); idem si je debranche le ventilo de la clim, j'ai les meme symptomes.

ce qui revient à mon pb du départ....., qu'est ce qui peut étre en amont du faisceau electrique qui va au ventilo, et qui peut poser pb ?;;; les durites air froid ou chaud arrivant dans l'habitacle sont ok (mais ais-je regarder les bonnes ?);

serieusement, n'y at-il pas moyen d'avoir qqun au tel ???; (PHIL ???)

j'enméne ma voiture chez un spécialiste de la clim la sem prochaine, mais j'ai peur de la facture........
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Invité phil
* 17/05/2003 - 17:21
Message #10





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plusieurs possibilitees pour qu'une clim marche il faut absolument que le ventilateur interieur marche sinon givre .il faut absolument que le ventilateur moteur marche sinon surpression +25bars .si elle givre la sonde de temperature coupe la clim .si le ventilo moteur ne marche pas c'est le presostat haute pression qui coupe la clim .si tes deux tuyeaux qui arrive dans l'habitacle sont tiede et froid(ils sont en alu)compresseur tournant c'est que tu a du gaz sinon il faudra la passer a la valise xr25;mais regarde bien touts les ventilos c'est imperatif a+
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Invité phil
* 17/05/2003 - 18:26
Message #11





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de toute facon je crois que tu a trouver la panne il faudra changer le ventilo ou au moins les contacts il faut absolument qu'il marche dans l'habitacle donne des nouvelles
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Invité Florian
* 20/05/2003 - 20:19
Message #12





Invités






Merci à vous;

je la donne demain matin ;



je tiens au courant
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Invité Florian
* 24/05/2003 - 12:01
Message #13





Invités






Merci à vous;

le probléme etait simplement le contacteur electrique du ventilo qui à cramer; (pb connu chez renault, cause fils et prises electiques trop fins sur ce type de modéles);

le contacteur à été changé, les fils mis, de plus gros diamétre, et c'est ok; le ventilo n'etait pas grillé;



merci encore
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