IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Catégorie de pneus
Invité PINTO
* 20/05/2003 - 22:22
Message #1

Invités

Nissan primera préconuse des pneus 190/60 R14 85 V (plus de 250 km/h....RIDICULE et chers)Je voudrais monter les mêmes pneus mais au lieu de l' indice V choisir l' indice H ou T. Certains professionnels me disent " on a le droit, puisq ue l' on ne change pas les dimensions, d' autres disent non ( Nissan ne répond pas).

Je remercie d' avance celle ou celui qui pourra me donner une réponse LEGALEMENT FONDEE

Merci d' avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité grizzli
* 17/05/2003 - 03:42
Message #2

Invités

Je ne crois pas que le législateur ai prévu qq chose sur ce sujet.

Pour ma part je n'hésiterai pas à utiliser des pneus avec un indice inférieur

+Quote Post
Invité Francois 49
* 17/05/2003 - 12:27
Message #3

Invités

Pour un centre de contrôle les pneus doivent être de même indice que ceux montés sur le vehicule à l'origine. Tu devraisdemander à un centre quel indice il a sur sa base de données pour ce vehicule.

+Quote Post
raph
* 17/05/2003 - 12:57
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Si techniquement ca ne doit pas poser de pb en fonction de la vitesse maxi du véhicule, vérifie quand mème que la dimension et l'indice choisi est homologué par le constructeur dans la notice du véhicule sinon refus du véhicule au controle technique.

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité masterk
* 18/05/2003 - 09:45
Message #5

Invités

je te conseil, si je pe me le permet, de monter les mêmes pneus prekonises par le constructeur cause si tu provoque un accident ( je ne le souhaite pas bien sur ) c ton assureur qui va te chercher la t'tite bete pour se degager de toutes reponsabiltes. On connait tous nos assureurs, ils encaissent mè pour debourser c un notre pb.

@bientôt

+Quote Post
Invité PINTO 71
* 20/05/2003 - 22:22
Message #6

Invités

Merci,à tous et particulièrement à Francois 49 qui a incité à posé la question à mon centre de contrôle dont la réponse, à partir de la banque de données et du type de la voiture (mentionn sur la carte de grise)est que je peux montet des 185/65 R 14 85 H

Merci à tous

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 09:36