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> Achat d'un véhicule d'occasion
Invité Poustiquet
* 21/05/2003 - 17:02
Message #1





Invités






Bonjour à tous.



Quels sont les vérifications d'usage à faire sur un véhicule d'occasion avant de l'acquérir.



Merci d'avance
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raph
* 17/05/2003 - 16:14
Message #2


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Tout !! Si possible fais toi accompagné par quelqu'un du métier.

La liste est vraiment longue !!

bye
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Invité masterk
* 18/05/2003 - 09:38
Message #3





Invités






salut !!!!



Raph a réson, mais surtout fo te mefier de fiche CT, si le vehicule a bcp de bornes et bcp année et ke fiche vierge = mefiance.

g vecu cette mesaventure : g achete un vehicule Golf 1996, ct = OK et apres l'achat, g du chger 4 amotisseurs, 4 roulements, un cardan droit,......j'ai cru fère un affaire et voilà le resultat.



@++
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pilotin
* 18/05/2003 - 12:20
Message #4


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Pourquoi méfiance fiche CT ? cela est un indicateur trés incomplet de certains défauts (même si c'est un peu bidon ). Ou alors bidouillage ?

Si tu achétes à un particulier tu peut jeter un oeil sur les factures par contre , cela peut permettre de controler l'entretien ... et les km parfois .
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marcel_R
* 19/05/2003 - 08:35
Message #5


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Cher Poustiquet,



Un bon conseil : n'achetez qu'un véhicule accompagné de son carnet d'entretien et lisez-le attentivement.



Le kilométrage n'a aucune importance si la voiture est bien entretenue, par ailleurs, un fort kilométrage indique inévitablement de long trajets type autoroute : ce genre d'utilisation est particulièrement bon pour l'auto et c'est un argument pour négocier un prix à la baisse.



N'achetez pas un véhicule accidenté (sauf si il a été réparé impeccablement) : un bon moyen de vérifier qu'un véhicule n'a pas été accidenté est d'observer les "jours" entre les pièces de la carrosserie : une irrégularité traduira une déformation de la caisse.



Un crochet de remorque doit attirer votre attention (peut-être le véhicule a-t'il été fort sollicité par la traction de remorques ou de caravane).



Essayez la voiturte pendant au moins une heure en démarrant plusieurs fois et bloquant les freins, en sollicitant la direction,...
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Invité POUSTIQUET
* 19/05/2003 - 19:11
Message #6





Invités






Merci pour vos conseils.

Pourriez-vous me donner plus de précisions concernant votre observation ci jointe:

en démarrant plusieurs fois et bloquant les freins, en sollicitant la direction,...

Cordialement
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Invité marcel_R
* 20/05/2003 - 08:07
Message #7





Invités






C'est simple :



Démarrage :



Tu arrêtes l'auto, tu coupes le contact et tu redémarre aussitôt (à froid, à température intérmédiaire et à chaud), évidemment, lorsque tu auras l'auto, tu ne la tortureras plus de la sorte...



Freinage :



Dans une ligne droite libre de tout obstacle devant et derrière tu prends ton élan et tu freines à fond : la voiture ne doit pas partir de côté et l'ABS (si il y en a un) doit se déclencher (vibration dans la pédale de freins pendant le freinage).



Vérifie aussi les disques de freins : ils ne doivent pas présenter de bords, sinon tu devras les remplacer rapidement.



La direction : assistée à l'arrêt, ne doit opposer aucun point dur (doit être continue) et aucun jeu.



Les pneus : l'usure doit être parfaitement régulière.



Les amortisseurs : ne doivent présenter aucun signe de fuites (si les amortisseurs sont gras : attention aux frais).



Je le répète : un essai d'une heure est selon moi un minimum : tu surveilles également la témpérature et vérifie le bon déclenchement des ventilateurs lorsque la voiture chauffe (la température indiquée par le thermomètre doit redescendre).



Autre chose : le premier démarrage doit se faire "voiture froide" : souleves le capot pour voir si le moteur n'a pas été "préparé" (préalablement chauffé) pour ton essai.



Il faut aussi vérifier l'embrayage : une grande garde doit t'interpeler.



Un pédale usée également : par exemple, j'ai dernièrement essayé une 406 qui a 85000 km : la pédale d'embrayage était usée de la même manière que celle de ma 405 qui en a 441000!!!!!



Enfin : la bible c'est le carnet d'entretien du véhicule : chaque intervention importante doit y figurer (entretiens courant, courroie, embrayage...)





Bien à toi



à bientôt



Marcel
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Invité Poustiquet
* 21/05/2003 - 17:02
Message #8





Invités






Merci de tous ces conseils je vais vérifier tout cela.

Voyant que vous avez de solides connaissances en mécanique.

Que vaut une FIAT PANDA.

Merci d'avance
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