IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fréquence de vidange sur diiesel
Invité robert Bidochon
* 28/05/2003 - 10:55
Message #1

Invités

Je vidange ma 205 XLD (256000KM) tout les 5000 KM avec une huile 15W40 de marque d'hypermarché,je change le filtre à huile toute les 2 vidanges,penser vous que 5000 KM cela fasse trop rapproché,y a il des risque à vidanger son moteur trop souvent? (mon mécano m'a dit que cela pouvait "laver le moteur" ou quelque chose comme ca) peugeot recommande lui tout les 10000KM

et pour l'huile,cela vaut il le cout de passer a la 10W40?

Merci de vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 18/05/2003 - 02:43
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Tu as parfaitement raison , continue bien comme ça et explique à ton mécano que "laver" un moteur avec des huiles détergentes c'est bien là le moins qu'on puisse attendre de ces dernières !!!

Plus tu vidanges ton moteur , moins l'huile se dégrade donc meilleure est sa protection et sa lubrification ...

Pour la 10w40 ça ne me parait pas utile sous nos climats tempérés...

+Quote Post
Invité masterk
* 18/05/2003 - 08:36
Message #3

Invités

salut !!

La_Soupape a tout a fé raison. Par contre si ta un peu de sous, prendre de la bonne huile ( total, efl et les autres...) pas bcp plus cher que huile grande surface et changes ton filtre à huile toute les vidanges ce serait royal !!

@bientôt

+Quote Post
jeanray
* 18/05/2003 - 09:23
Message #4

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut Bidochon, c'est dimanche????

Tu peux dire à ton "mécano" d'aller faire un stage chez bonux? de cette façon, il apprendra à laver les moteurs plus propres, "car avec bonux le linge est plus propre"

Bref: pour les vidange, La_Soupape a raison, vaut mieux faire les vidanges comme avant, la preuve t'as fait 256 000 km, pour l'huile 10/40, il faut être certain que la

moteur "supporte", avec 256000, il a pris du jeu, et cela risque que le fonctionnement soit trés bruyant (claquement, soupapes, embiellage,bielles),

Conclusion: utilise la 15/40 , tous les 5000 km

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
La_Soupape
* 18/05/2003 - 17:44
Message #5

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Et puis avec le cadeau , il aura peut-être la chance de tomber sur un bouquin de méca qui sait hein ?

+Quote Post
Invité robert Bidochon
* 18/05/2003 - 22:07
Message #6

Invités

Merci à tous pour vos réponses,au sujet de ce mécano,c'est déja lui qui m'avait collé une bougie sur son goujon à la loctite lors d'un problème de fillet foiré,c'est dire.

de plus selon lui le moteur de la 205 diesel serais "fragile" ca a fait bidonner tout les autres mécanno à qui je l'ai dit

bon je vais faire comme tu m'a dit Monsieur la-soupapes ,avec de la 15W 40 comme le conseil l'ami Jeanray (au fait pourquoi Dimanche?) et ca devrais lubrifier.

+Quote Post
Invité Spidey
* 28/05/2003 - 10:55
Message #7

Invités

Continue comme ça et change tout les filtres à chaque fois , c'est le mieux ! J'ai la même voiture que toi et j'ai toujours fais les vidanges à 5000 ! Perso, de la Castrol synthétique et ne regarde pas les " conseils " de Peugeot ni de ton mécano ! A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:41