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> Pas de compression sur Peugeot 103 MTC (SPX ?)
Invité yves
* 18/05/2003 - 12:17
Message #1





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Je viens d'acheter peugeot 103 1988 refroidissement liquide. Pb : semble avoir très peu de compression (pas besoin d'utiliser décompresseur). Déjà fait : netoyage culasse et soupape décompresseur. Nettoyage carburateur. Nettoyage et joint pot (pot détente). Le carburateur n'aboutit pas sur le cylindre, mais sur le bas moteur. Est-ce système dit "a clapet" ?

==> comment mieux diagnostiquer le pb de compression ?

==> s'il faut changer piston + segment + clapet, est-ce faisable par bricoleur "lambda" ?

==> peut-on changer progresivement, et si oui par quoi commencer ?

Merci a tous,
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Invité phiphi
* 18/05/2003 - 11:59
Message #2





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demonte le cylindre et regarde au segment,a mon avis il est hs.bey
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Invité PP
* 18/05/2003 - 12:17
Message #3





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Probleme de compression ne sert a rien de nettoyer faut souvent changer (cylindre /piston .Voir si le cylindre n'est pas rayé Si pas usé anormalement faire un deglacage (papier de verre fin + l'huile) et changer les segments

Oui c'est un moteur a clapet mais le clapet n'entre pas en jeu pour la compression

Diagnostic compression (mettre un peu (la moitie d'un de a coudre) d'huile par le puit de bougie si mieux en tournant a la main on le sent deja.

Le clapet s'il n'est plus etanche refoule par le carbu (controlable en demontant voir si les lamelles colent bien au siege)

A+
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