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> Comment réduire une bosse sur aile?
Invité JJG
* 20/05/2003 - 20:43
Message #1





Invités






Bonjour,

Je souhaite connaitre la meilleure technique pour réduire une bosse moyenne sur carrosserie.

Merci,JJG.
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pilotin
* 18/05/2003 - 20:04
Message #2


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Ventouse pour carrosserie plop !
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ben128
* 18/05/2003 - 21:02
Message #3


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tire clou
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Papy4
* 19/05/2003 - 01:08
Message #4


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Bonsoir



Certains garages utilisent désormais une nouvelle méthode qui n’est pratiqué que par les Anglais.

(Utilisé pour les impacts de grêle, cela évite aux assureurs de payé une peinture).



Le mec redresse les petits impacts avec une tige de fer, personnellement, je n’avais jamais vu cela !

La voiture est comme neuve (impossible à détecter).

Bien entendu, il ne faut pas que la peinture soit marquée.

J’ai fait redresser un impact d’environ 5cm de diamètre pour 45 euros.

A+
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Invité JJG
* 19/05/2003 - 08:40
Message #5





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Ou trouver ces outillages en achat ,ou en location dans le sud ouest de Paris?

En ce qui concerne la réduction par martelage,quelle est le mode opératoire?

Merci,JJG.
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pilotin
* 19/05/2003 - 20:23
Message #6


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Oui mais c'est un creux ou une bosse ?

pour la tige de fer je ne comprends pas le mode opératoire ?
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Invité JJG
* 19/05/2003 - 21:00
Message #7





Invités






Naturellement,il s'agit d'un creux.
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Papy4
* 20/05/2003 - 17:20
Message #8


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Une tige de fer comme le dessin joint (à peut près).



Le gus redresse la tôle par l’intérieur de la carrosserie en faisant levier sur certain endroit du châssis. (Bien entendu, il faut déshabiller certain revêtement, encore que, sur une portière il passe sa tige entre la glace et la portière ! )



Chaque fois qu’il ramène une petite partie de la tôle, il utilise un manche de marteau pour voir les reflets provoqués par le redressage et pour déterminer ou faire le nouvel appuie pour ramener une nouvelle partie de la tôle, (ainsi de suite).



J’en ai discuté avec le carrossier qui était présent, il m’a dit qu’il essayait tous les jours depuis un an, sans aucun résultat.

A la final il est obligé d’utilisé la bonne vieille méthode : marteau, mastic, ponçage, peinture.



Conclusion : Pour Moi, c’est mecs ont un don ..!

Il faut le voir pour le croire ! J’ai pratiqué la mécanique pendant 45 ans, je n’ai jamais vu cela !

A+
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pilotin
* 20/05/2003 - 20:43
Message #9


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Ok donc une ventouse cela peut marcher , cela ne coute pas cher à essayer tu ne risques pas de bousiller la peinture ou quoi que ce soit .

Des ventouses auto cela se trouve sur le site de Conrad ou alors peut-être en centre-auto.

Pour Papy il y a probablement une technique qu'il faut apprendre , le don ne suffit pas toujours .
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