IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Aide alimentation essence 205 tu1
Invité nonobond007
* 19/05/2003 - 18:23
Message #1

Invités

Bonjour.

- J’ai récupéré une 205 1124/tu1/h1a avec moteur cassé et procédé a l’échange du moteur pour un h1a de recup.

Bon ça marche bien, mais je me pose une question concernant l’alimentation d’essence.

- Sur le schéma du RTA et sur le moteur de recup, la pompe à essence (mécanique) est branchée en direct sur le carburateur.

- Sur la caisse que j’ai récupère la pompe à essence est branchée sur une petite bonbonne en plastique fixée au dessus de l’admission, et de là repartent deux tuyaux : un vers le carburateur, un autre vers le réservoir d’essence (j’imagine que cette petite bonbonne fait office de régulateur de pression en entrée du carburateur) ; ils n’en parlent pas dans la RTA.

- Sachant que j’ai conservé le carbu et la pompe du moteur de recup, que faut il faire (la pompe du moteur cassé est morte et les carburateur des moteurs sont identiques – solex 32 pbisa16) ?

- Monter le circuit avec « bonbonne », ou le circuit simple sans «bonbonne »( au quel cas il me faut condamner le tuyau de retour d’essence au reservoir…) ?

J’ai fait un rapide schèma des 2 circuits.

Merci de me donner votre avis
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 19/05/2003 - 17:09
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

La "bonbonne"? c'est tout simplement un régulateur avec répartiteur de pression d'essence, il empêche une trop forte pression d'essence sur le floteur, et audessus

d'une certaine valeur du débit de la pompe,l 'essence en trop est dérivée vers le réservoir.

Si tu as la pompe qui va avec ,remonte le tout avec le répartiteur.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité nonbond007
* 19/05/2003 - 18:23
Message #3

Invités

OK merci, je viens d'essayer les 2 montages, j'ai remarqué aucune difference à la conduite...

Encore merci et @+.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 17:38