IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Train arrière 106
Invité Ponsard
* 23/05/2003 - 22:49
Message #1

Invités

Bonjour a tous

J'ai récupéré un essieu arrière de Peugeot 106 pour fabriquer une remorque . Cet essieu a une fusée légèrement tordue .

Ma question est la suivante peut on la remplacer et quelle est la marche a suivre pour la dèmonter

Merci pour votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité xavier
* 20/05/2003 - 11:27
Message #2

Invités

bonjour , si tu parle de l axe ou se tourne le moyeu alors il faut le sortir soit a la presse ou au marteau mais attention de ne pas tordre le bras de suspension . Si l idee de changer le bras complet sache que souvent il est livrer sans la fusee. au revoir

+Quote Post
Invité Ponsard
* 20/05/2003 - 13:29
Message #3

Invités

Bonjour a tous

J'ai récupéré un essieu arrière de Peugeot 106 pour fabriquer une remorque . Cet essieu a une fusée légèrement tordue .

Ma question est la suivante peut on la remplacer et quelle est la marche a suivre pour la dèmonter

je joint une photos pour plus de clartée suite a la réponse de Xavier bien compris qu'il faut le sortir a la presse mais je me demande a quoi sert le bouchon bombé a l'arrière avec l'empreinte allen de 11? j'ai essayé de le démonter impossible

Merci pour votre aide
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Pseudo
* 21/05/2003 - 19:06
Message #4

Invités

Bonjour,

Je suis pas sur que cela soit un bouchon, c'est sans doute l'autre extrémité de la fusée.

Elle doit être en forme de clou , et ce que tu vois c'est la "tête".

Pour savoir si la fusée se change , il faut demander chez Peugeot si les fusées sont vendues séparément du bras arrière.

@+

+Quote Post
Invité Ponsard
* 23/05/2003 - 22:47
Message #5

Invités

Je vient de trouver la solution pour démonter la fusée.

Chauffer le bras au chalumeaux pas trop quand même ! ! ! ensuite extraction a l’arrache moyeu . Assez dur à extraire du fait qu’il est tordu.

Pour info Peugeot ne détaille pas la fusée mais vend le bras complet

J’ai appris que le train arrière de la Citroën AX ou Saxo je ne me souvient plus ,était le même que celui de la 106

Je suis donc allé chez Citroën avec la fusée démontée le vendeur est partis au magasin et est revenu avec une fusée neuve le tout pour 33 Euros rien a dire.

Merci pour les infos précédente

@+

+Quote Post
Invité Ponsard
* 23/05/2003 - 22:49
Message #6

Invités

Je vient de trouver la solution pour démonter la fusée.

Chauffer le bras au chalumeaux pas trop quand même ! ! ! ensuite extraction a l’arrache moyeu . Assez dur à extraire du fait qu’il est tordu.

Pour info Peugeot ne détaille pas la fusée mais vend le bras complet

J’ai appris que le train arrière de la Citroën AX ou Saxo je ne me souvient plus ,était le même que celui de la 106

Je suis donc allé chez Citroën avec la fusée démontée le vendeur est partis au magasin et est revenu avec une fusée neuve le tout pour 33 Euros rien a dire.

Merci pour les infos précédente

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 06:11