IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Préchauffage diesel
Invité Phil
* 30/12/2003 - 23:09
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma golf II 1.6 d.

Depuis dimanche matin, j'ai excessivement dur à la faire démarrer à froid. Mon témoin de préchauffage s'allume correctement, puis s'éteind mais je dois faire tourner le démarreur pendant au moin 1min montre en main pour qu'elle prenne. Pendant qu'elle essaye de prendre, il y a un peu de fumée bleue qui sort, mais au moment où elle prend, c'est le brouillard total.

Cela doit venir des bougies de préchauffage, mais est-ce normal que cela survienne du jour au lendemain ? Avant, elle a toujours démarré comme une fleur par tous les temps.

Et est-ce normal que le témoin de préchauffage se coupe normallement alors que le moteur n'est pas chaud ?

Encore une petite question. Si ce sont les bougies, peuvent-elles être démontées seules, il ne faut rien démonter d'autre pour libérer l'accès ?

Merci d'avance.

Phil.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité xavier
* 20/05/2003 - 11:16
Message #2

Invités

Bonjour , pour ton petit probleme de demarrage ce sont tes bougies qui sont usées. il peut y en avoir qu une ou deux de fichues mais ca suffit pour ne pas pouvoir demarrer. Cela arrive du jour au lendemain comme pour nous aujourd huit on vit et demain on peut etre mort. Ca ne previens pas. Un petit conseil pratique débranche ta batterie . devisse tes ecrous sur les bougies qui tienne le fil d'alimentation et demonte les. Pour la fumee bleue ne t inquiete pas ; ta voiture ne demarrant pas elle s engorge de gasoil dans les cylindres qui s'enflamme au demarrage c'est pour ca qu elle fume. salut

+Quote Post
Renan44
* 20/05/2003 - 13:25
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/05/2003
Membre No.: 12 439

J'ai eu le meme genre de pb avec une audi 80 td, et il s'agissait d'une prise d'air sur la pompe a injection (ça peut venir du filtre à gasoil et ce qu'il y a autour, tuyau desseré, etc...), sinon un joint au niveau de la pompe, un écrou désserré, etc... Mon pb était que par temps frais, la pompe déjaugeait et il fallait faire tourner le démarreur +sieurs fois avant que ça parte (avec gros nuage de fumée et tout et tout + moteur qui tressaute, et après ça allais). Une fois le moteur chaud, ça démarrait ss pb tout au long de la journée. Pour les bougies de préchauff., c'est normallement pas trop compliqué, il suffit de dévisser le petit écrou en tête des bougies (qui maintient une pate en acier qui passe par chaque bougies et relié au boitier de préchauffage par un cable électrique, en gros). Tu peux maintenant démonter tes 4 bougies et eventuellement vérifier si il n'y en aurait pas une d'endommagée, encrassée ou d'une forme différente des 3 autres au niveau de la partie se trouvant dans le moteur (une usure qui peut venir d'un injecteur mal reglé, ou défectueux). Voilà, pour résumer, 4 écrous à dévisser, 4 bougies à dévisser et à vérifier, éventuellement à changer si tu ne trouves pas celle qui déconne. c'est tout simple. Bonne bricole.

+Quote Post
Invité Phil
* 22/05/2003 - 15:15
Message #4

Invités

J'ai démonté, nettoyé les bougies et j'en ai remplacé une qui paraissait suspecte. Il n'y a maintenant plus aucun problème !!!

J'ai eu quelque soucis avec ce que je suppose être la pompe à injection qui était dans le chemin, mais ca a été.

Merci pour vos conseils. En esprérant pouvoir vous être utile un jour (sur un autre forum parce que je suis vraiment nul en mécanique).

A+.

+Quote Post
Invité astra
* 23/05/2003 - 01:45
Message #5

Invités

salut,

fait un petit test.

part avec un fil de 2.5 mm² du plus de ta batterie et connecte-le au fil reliant tes bougies de prechauff et essaie de démarrer a froid .

si ca demare recherche le fil d'alim de tes bougies et test la tension.

Normalement tu ne dois rien avoir.

Ensuite c a toi de deceler la cause

+Quote Post
Invité Vince
* 30/12/2003 - 00:48
Message #6

Invités

Bonjour Phil,

J'ai aujourd'hui le même problème que toi si ce n'est qu'elle ne veut pas démarrer du tout. Le carburant semble bien arriver au moteur (vu l'odeur au pot d'échappement et une bulle d'air qui se balade entre le filtre à carburant et l'injecteur), mais par contre j'ai beau chercher je ne sais pas où se trouvent les bougies (j'en conclus que je suis plus nul que toi sur ce coup là). Peux-tu m'expliquer où chercher? Combien y en a-t-il? (j'ai une golf II 1.6d de 1991)

D'avance, merci pour l'aide.

Vincent

+Quote Post
Invité Phil
* 30/12/2003 - 23:09
Message #7

Invités

Salut Vince,

Les bougies sont bien en évidence sur chacun des cylindres, donc il y en a 4. Tu ne peux pas les louper, vu de l'extérieur, il y a un cable électrique qui va de l'une à l'autre.

La mienne démarrait difficilement, mais en été. En plein hiver, c'est à mon avis normal qu'elle ne démarre plus du tout.

Autre info qui peut être utile. Quelque jours après cette panne, j'ai eu le relais du préchauffage qui a claqué, cela faisait les même symptomes. Je ne sais pas comment le checker, mais peut-être connais-tu qqun qui a la même voiture. Si jamais, c'est un bloc noir carré (+/-4cm² de surface) qui se trouve dans la boîte à fusible, sous le volant et qui porte le numéro 60 (il y en a plusieurs, donc faire attention au numéro.

Je te souhaite bon courage pour la réparation.

A+.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:51