IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Circuit électrique Peugeot 405
Invité Googy_anas
* 25/05/2003 - 10:54
Message #1

Invités

Salut les bricoleurs

J'ai une 405 mod 1990 toutes options qui d'origine était essence (SR) et a été changée par celui qui me l'a vendue en turbo diesel (SRDT). mon problème est que je soupçconne l'installation electrique !

- la vitre droite qui monte difficilement malgré lubrification des guides

- Si j'enclenche le signal, le frein, mon 12v descend à 10v et si en plus j'allume les feux ça va jusqu'à 9v et si les ventilos demarrent, les feux s'éteignent l'espace d'un clin d'oeil et reviennent.

- J'ai essayé d'inspecter les points de masse, j'en ai trouvé qqes un mais sans schèma je suis sûr d'en rater pas mal ! mais j'ai trouvé deux appareils que je n'arrive pas a identifier: un dans la boite a gant et un autre au dessus de la boite a fusibles accroché a gauche du support du volant!

- les ventilos demarrent bien à 82° mais s'arretent egalement a 82° (1 ou 2 minutes) sans que l'eau ne se refroidisse! (thermostat enlevée et circuit nettoyé!)

- a part le régulateur de l'alternateur, y a-t-il un autre dispositif de regulation?

- un relai normal 30A ameliore-t-il la tension/intensité ou fait il seulement un contact conditionnel ?

- existe-t-il un schema electrique de la 405 sur internet ?

Merci pour vos suggestions et reponses !!! Au revoir ...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Googy_anas
* 20/05/2003 - 17:29
Message #2

Invités

+Quote Post
connaisseur peug...
* 20/05/2003 - 19:57
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/04/2003
Membre No.: 11 764

Pour la vitre électrique moi ça me fait pareil elle monte doucement malgré une bonne lubrification. Je crois que ça vient du moteur qui est grippé ou qui marche mal.

Pour la baisse du voltage t'as regardé si l'alternateur est le bon car sur les essences et les turbo diesel c'est pas les mêmes.

L'appareil dans la boîte à gant est la centrale de verrouillage centralisé (boîtier noir avec des trucs écrits en blancs).

L'autre appareil à gauche de la colonne de direction est comment (taille, couleur, couleur des fils?

Si tu veux des docs et des schémas dis moi précisement ce que tu veux je suis à ta disposition. a plus

+Quote Post
Invité Eric
* 24/05/2003 - 21:15
Message #4

Invités

Je suis également à la recherche d'un schéma électrique de Peugeot 405 car j'ai un soucis de charge de batterie. Je viens de changer mon alternateur et ma batterie pour ma 405 GRD de 1989 et malgré cela la batterie se vide très rapidement en 10 jours environ. Je ne vois vraiment pas comment faire pour déterminer l'origine de cette décharge. J'ai fait testé l'alternateur à vide et il débite normalement mais une fois dans le circuit, le circuit de charge ne s'établi apparemment pas comme il faut.

Merci pour vos infos.

A+

+Quote Post
connaisseur peug...
* 25/05/2003 - 10:54
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/04/2003
Membre No.: 11 764

Mauvais branchement ou faux contact. Suivre les fils branchés à l'alternateur et tester au voltmètre

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 16:21