IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Moteur de golf 4 tdi 115 hs a cause d'une mauvaise huile?
Invité sangospy
* 13/06/2003 - 00:05
Message #1

Invités

bonjour!!! mon frere a mis de l'huile dans son moteur il ya 2 semaines apres que l'aiguille de l'indicateur d'huile ai baisséet hier le moteur faisait un bruit bizarre!!apres etre passé au garagiste ce midi, lce dernier aplliqua son verdict : MOTEUR Hs!!!

CROYEZ VOUS VRAIMENT QU'UN MOTEUR PUISSE MOURIR A CAUSE DE L'APLLICATION D'UNE HUILE NON ADAPTé?? ou le garagiste est malhonnete?? 40.000fr le nouveau moteur

De + d'apres mon frere, le garagiste a aplliqué cette meme huile il ya 2-3 semaines

alor que pouvons nous faire???? merci
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 20/05/2003 - 18:22
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Quelle huile as tu utilisé ? comment le garagiste peut 'il affirmer que le moteur est HS, quel diagnostique a t'il effectué pour confirmer son verdic

PS: Le moteur fonctionne t'il ?

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité phiphi
* 20/05/2003 - 18:45
Message #3

Invités

a mon avis il a du mettre de l huile a salade,meme avec de l huile bon marché le moteur ne rend pas l ame comme cela.a mon avis ton garagiste et un escros.bey

+Quote Post
pilotin
* 20/05/2003 - 20:14
Message #4

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

etonnant que le garagiste ait fait un appoint ou une vidange 2 ou 3 semaines avant cela parait court alors la consommation d'huile est énorme ou le garagiste n' a pas fait correctement le niveau .

L'indicateur d'huile qui baisse (la pression tu veut dire ? ) cela peut signifier un moteur fatigué : pour info année et km de la voiture ?

+Quote Post
Invité superpuffinf1
* 20/05/2003 - 20:39
Message #5

Invités

sur un tdi la qualité de l'huile est importante mais je pense que ton frere a peut etre mis trop d'huile et là c'est autoalimentation par le reniflard surregime ou destruction des segment du a une surpression dans tous les cas le moteur est detrui ou tres endomagè par contre cherche un moteur d'occas il te coutera entre1500 et2300€ bon courage et a++

+Quote Post
Invité superpuffinf1
* 20/05/2003 - 20:40
Message #6

Invités

sur un tdi la qualité de l'huile est importante mais je pense que ton frere a peut etre mis trop d'huile et là c'est autoalimentation par le reniflard surregime ou destruction des segment du a une surpression dans tous les cas le moteur est detrui ou tres endomagè par contre cherche un moteur d'occas il te coutera entre1500 et2300€ bon courage et a++

+Quote Post
Invité sangokamel
* 20/05/2003 - 21:18
Message #7

Invités

ben oui le moteur tourne mai il fai un bruit bizarre.le garagiste a conseillé de ne pa lma demarrer car sinon demain le moteur sera hs pr de bon

et mon volkswagen vont venir chercher la golf dmeain merci kan meme a tous ceux qui se st donnés la peine de m aider++

+Quote Post
Invité mecoto
* 20/05/2003 - 22:55
Message #8

Invités

salut,

ta voiture est équipée d'1 systeme injecteur-pompe

donc j'explique rapidement que les injecteurs ont chacun la fonction de pompe a injection et sont donc lubrifiés par l'huile moteur qui est specifique pour ton moteur

huile obligatoire castrol type 505/01 et uniquement

donc dans ton cas tu vidange l'huile,tu changes ton filtre à huile et met de l'huile 505/01

ensuite tu laisse tourner au ralenti au moins 30 minutes

aprés ces précautions,normalement tout est réglé

tiens-moi au courant

pour info,je suis dieseliste

salut

+Quote Post
Invité sangokamel
* 20/05/2003 - 23:00
Message #9

Invités

ok merci mai t sur que c bon?,car 5 ou 6 garagiste auxquelles mon frere a telephoné ont dit qu'ils faut changer le moteur

et ca coute combien la vidange+changer le filtre à air+main d'oeuvre??

tu es de kel departement,?

merci +

+Quote Post
JFT
* 21/05/2003 - 18:26
Message #10

Confirmé

Inscrit: 24/02/2003
Membre No.: 10 528

Bonjour,

Effectivement tous les moteurs VW Tdi à injecteurs pompe nécessitent une huile qui répond à la norme 505.01 (Attention: pas 505.00).

C'est une huile spécialement conçue pour résister aux extrêmes pressions de fonctionnement liées à la technologie de l'injecteur pompe

A ma connaissance il n'y a que deux marques disponibles: Agip et Castrol...

En cas d'emploi d'huile inadaptée, les injecteurs se grippent au bout de +/- 15 000 kms, ce qui induit un remplacement de la culasse.

Pourquoi le mécano veut remplacer le moteur complet? Je l'ignore... Si déjà il a mis de l'huile inadaptée, ce ne serait pas ... une brêle?

Bon courage

+Quote Post
pilotin
* 21/05/2003 - 19:14
Message #11

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Ils sont forts ces garagistes à distance ils peuvent te dire que le moteur est HS ?

Si la voiture n'est pas trés récente tu peut mettre un moteur d'occase si vraiment il est HS.

+Quote Post
Invité sangokamel
* 21/05/2003 - 20:00
Message #12

Invités

ok merci donc si il a mi une mauvaise huile il ya 2 semaines, le moteur ne pa pa mouror aussi dfacilemen?,il a fai kelkes km avec

+Quote Post
Invité Nicolo
* 13/06/2003 - 00:05
Message #13

Invités

Ce sont sans doute tes injecteurs pompes qui sont HS et pas le moteur! Change de garagiste

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:42