IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème refroidissement turbo R21 2L T
Invité gui numéro 7
* 21/05/2003 - 13:49
Message #1

Invités

le moteur de refroidissement turbo sur ma 21 continu de tourné au moins 10 minute après la coupure moteur que le moteur soit chaud ou froid. je sais pas d'où ça peut venir j'ai pensé à une sonde thermique mais je n'ai pas la revue technique et à vrai dire si je ne sais pas d'où ça vient ça m'aidera pas trop... donc si vous pouvez me dire ce que ça peut ètre. je vous remercie!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité phiphi
* 20/05/2003 - 19:50
Message #2

Invités

regarde voir en bas du radiateur a gauche,normalement elle se trouve ici,c est elle qui doit etre fautive.bey

+Quote Post
raph
* 20/05/2003 - 21:51
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

N°6 sur image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité totof
* 21/05/2003 - 13:49
Message #4

Invités

bonjour

sur les 21 2litres turbo il y a une pompe a eau classique + une pompe electrique a eau qui a pour but de refroidir le turbo car il est courant de le faire changer de couleur ( vire au rouge ) apres une conduite énergique . car si on ne laisse pas refroidir le turbo a ce moment la cela peut lui etre fatal !

s'est pour cela que si on met le contact puis on le coupe ou apres l'arret du moteur cette pompe electrique s'enclenche automatiquement pendant une dizaine de minutes , afin de proteger le turbo .

cela n'enpéche pas qu'il est preferable aprés un tragé soutenu de la laisser tourner quelques minutes au ralentie le temps que la temperature chute .

la miene est de 88 blanche phase 1

A +

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 22:44