IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Schéma électrique R25 GTS 1984
Invité lallou
* 03/06/2003 - 22:06
Message #1

Invités

Je recherche les schémas électriques de la R25 GTS de 1984.

J'ai 3 petits pbs électriqus :

- pas d'alimentation de l'ampoule feu de stop droite.

- pas de feux de recul.

- pas d'anti-brouillard arrière.

Je soupçonnerait un seul point défaut, donc un problème de contact ou un fil coupé.

Merci d'avance pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
reyder
* 20/05/2003 - 20:29
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/11/2002
Membre No.: 8 352

ça ressemble à une absence de masse car commune aux différentes fonctions...

essaye de relier avec un fil le moins batterie à la platine du feu arrière : la masse de la platine est commune aux différents culots des ampoules ("piste" métallique la plus grosse)

si ça remarche, t'as plus qu'à trouver le pb de masse ou à retirer un fil fixé sur la carosserie ..

@+

+Quote Post
Invité Lallou
* 03/06/2003 - 22:06
Message #3

Invités

Merci de ton aide mais il ne s'agit pas d'un problème de masse mais d'alimentation de l'ampoule. Si je relie l'ailimentation de l'ampoule droite à celle de gauche elle fonctionne. Je pense qu'il s'agit d'un problème de contact.

J'ai déjà résolu le problème des feux de recul et d'anti brouillard arrière. Je ne connais pas le circuit électrique de cette R25 mais le problème venait d'une oxydation d'un contact sur l'interrupteur des feux de brouillard arrière. Une fois ce contact nettoyé les feux de brouillard et de recul ont fonctionnés.

Je recherche la position du connecteur du faisceau électrique des feux arrière droit. Je n'e l'ai pas encore remarqué. Etant donné que chaque ampoule est surveillée il doit bien y avoir une mesure du courant quelque part donc une connectique. Si je la trouve mon problème sera presque résolu.

Et encore merci.

smile.gif @+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 02:45