IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Waste gate sur audi 80 TD de 1995
Renan44
* 25/05/2003 - 20:14
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/05/2003
Membre No.: 12 439

Quelqu'un sait-t'il ou se trouve le réglage de la pression du turbo sur une audi 80 td de 09/1995, équipé d'un turbo "KKK". Merci d'avance (si photo, çc m'aiderait bcp).
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité oldscool
* 20/05/2003 - 22:06
Message #2

Invités

salut comme tu le dis si bien le reglage de la pression du tbo se fait au niveau de la waste gate

normalement sr un tbo KKK la tige depasse de la capsule de waste gate et il y a un contre ecrou mais cest a confirmer je ne suis pas sur

je ne connai pas le tbo KKK mais je sais faire sur un Garrett T2

a +

+Quote Post
Renan44
* 21/05/2003 - 00:26
Message #3

Confirmé

J'ai effectivement vu ce type de vis sur une photo de turbo "KKK" sur le forum (pour une 306 turbo D de mémoire). J'ai pourtant bien regardé sur le mien, et malgré que la marque du turbo soit la même, je ne trouve pas ce genre de pièce avec une vis et contre écrou. Je sais qu'il en existe avec un système interne au turbo, mais là, il s'agit de démonter le turbo, et j'ai pas envie de me lancer à l'aveuglette dans ce genre de manip. Par contre, si tu sais comment régler la richesse sur la pompe à injection, je suis preneur (je n'ai pas regardé la marque, Bosh ou Lucas). Et surtout, est-ce qu'il y a besoin par la suite de re-régler le ralenti ? et j'imagine que l'on peut tout aussi bien flinguer la pompe ou le moteur pour un peu de puissance en plus. Si t'as des infos, je suis preneur.

Et merci pour ta 1ère réponse.

+Quote Post
Renan44
* 21/05/2003 - 01:04
Message #4

Confirmé

Sinon pour t'aider, je t'ai fait un petit shéma d'une pièce du turbo. Si jamais ça te parles... (au fait, c'est du fait maison, vive les appareils photo numériques).
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Renan44
* 23/05/2003 - 01:05
Message #5

Confirmé

Autre question, tjs sur la recherche de cette satanée waste gate, j'ai remarqué une tige filetée articulée qui rentre et ressort d'une pièce circulaire située sous le turbo. Elle fait un mouvement de va-et-vient lorsque j'actionne l'accélérateur direct sur la pompe à injec. Un peu comme si ça ouvrait et fermait qque chose au niveau du collecteur

PS : tjs un petit schéma maison pour comprendre qu'est-ce que je dis.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité oldscool
* 23/05/2003 - 19:23
Message #6

Invités

bingo

la piece circulaire sous le turbo= la waste gate

la tige filetée qui sort de la waste gate actionne une sorte de levier sur le carter du turbo coté echappement : ce levier est relié en interne à la fameuse soupape de décharge du turbo

par contre elle ne devrait pas se déplacer quand tu accelere a l'arret car le turbo ne fonctionne qu'en charge moyenne ou pleine charge (quand tu roules en fait)

si tu veux vraiment savoir comment fonctionne le tbo de ta audi 80 consulte la RTA le fctionnement est plutot bien expliquer ainsi que les réglages ( pression de suralimentation)

+Quote Post
Renan44
* 23/05/2003 - 19:37
Message #7

Confirmé

J'ai remarqué que le turbo siffle + fort et à partir de 1600-1700 tours, alors qu'avant il se déclenchait vers 2200 tours et faisait - de bruit. Penses-tu qu'il y aurait une pièce qui déconne ? (par contre, pas de perte de puissance ou autre, de toute façon c'était déjà un veau avant !!!)

+Quote Post
Renan44
* 23/05/2003 - 19:38
Message #8

Confirmé

J'ai remarqué que le turbo siffle + fort et à partir de 1600-1700 tours, alors qu'avant il se déclenchait vers 2200 tours et faisait - de bruit. Penses-tu qu'il y aurait une pièce qui déconne ? (par contre, pas de perte de puissance ou autre, de toute façon c'était déjà un veau avant !!!)

+Quote Post
Renan44
* 23/05/2003 - 19:40
Message #9

Confirmé

+Quote Post
Invité oldscool
* 23/05/2003 - 19:48
Message #10

Invités

quel kilometrage deja elle a ?

il se peut que le turbo commence a etre fatigué mais rien de bien méchant

jai egalement ce genre de truc sur ma renault 21 tbo d depuis quelle a 170 000 kms

car avant elle sifflait pas trop depuis on entend bcp + siffler le tbo

elle a 240 000 a present et pas de gros soucis si ce nest que les paliers du turbo sont usés ce qui laisse passer de lhuile à l'admission mais ds une infime quantité

alors ça sert a rien que jrepare vu le prix du tbo

bye

+Quote Post
Renan44
* 23/05/2003 - 20:03
Message #11

Confirmé

Disons que la 1ere fois qu'elle m'a fait ça, c'était après que mon garagiste m'ait changé le filtre à gasoil. Il avait oublier de re-serrer le vis de purge situé au sommet du porte-filtre (ça démarrait mal, pleins de bulles entre la pompe à injec. et le filtre, et déjaugeage de la pompe). Une fois le mal réparé, ça marchait impec (y en a, je vous jure !!!). Tout ça pour dire qu'à ce moment-là, le turbo s'est mis à avoir les symptomes au niveau du siflement (je ne vois d'ailleurs tjs pas le rapport entre la prise d'air sur le filtre et le fait que le turbo ce soit mis a siffler). Mais après ça marchait comme avant. Et depuis peu, elle me refait ça et démarre mal le matin. Je me demande donc si il n'y aurait pas une prise d'air ailleurs maintenant. Mais pourtant on m'a dit que si elle démarrait mal aujourd'hui, c'était du au bougies de préchauffage (ce qui me parait aussi logique vu qu'elles ont l'âge de la voiture, soit 170.000km). Elle fume bcp qd elle démarre enfin, et broutte un peu quelques secondes. Après, ça tourne super (ou diesel, plutôt).

Sinon, tu me conseilles de visser, ou dévisser au niveau de la tige filetée du turbo (en gros se rapprocher de la pièce circulaire ou l'inverse) ?

+Quote Post
Invité oldscool
* 25/05/2003 - 20:14
Message #12

Invités

je sais que pr le tbo de ma 21 il faut serrer la tige en direction de la waste gate pour la raccourcir mais je ne pourais pas te dire pour ton tbo parce qu il ma lair plutot complexe dans le principe de la tige

alors desolé je ne saurais te dire

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:42