IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Purge de frein 405 diesel impossible demande conseil
Invité bike
* 20/05/2003 - 22:57
Message #1

Invités

slt , j'ai changé garnitures et cylindres arr sur ma 405 d sans abs j'ai voulu purgé et je n'arrive qu'a purgé la roue avant gauche et la roue arr droite y'a t'il un truc que j'ai oublié de faire

merci a vous tous de m'aidé
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité phiphi
* 20/05/2003 - 20:54
Message #2

Invités

pourquoi tu n arrive pas a purger les 2 autres coté?

+Quote Post
Invité bike
* 20/05/2003 - 21:08
Message #3

Invités

slt je ne sais pas j'ai du oublié de faire queque chose sur ma caisse j'ai un maitre cyl a 2sortie il est vertical quand j'ai demonté les tuyaux du m cyl pour voir si ca couler en pompant 1 fois celui du bas gicle(c'est avec celui la que j'ai purgé les cotés que j'ai dit car apparement c'est croisé) et le tuyau du haut ne laisse sortir rien du tout

j'aurais peut etre une idée ,je voudrais ton avis si tu t'y connais es ce qu'il ne faut pas mettre le bocal de loockeed en pression et comment fait on si c'est ca j'espere que tu as tout compris

+Quote Post
Invité phiphi
* 20/05/2003 - 21:25
Message #4

Invités

non ,je ne vois pas pourquoi il faudrais le mettre en pression,c est un systeme tous banal pour purger,regarde si il n y a pas quelques impuretes qui obstrus l entree du liquide sur le tuyau.

+Quote Post
Invité turbo 52
* 20/05/2003 - 21:35
Message #5

Invités

Salut ; le mieux serait de purger en mettant le bocal sous pression avec un apareil du type ARC50. Autrement aissais d'envoyer de l'air sous pression bocal plein vis de purge arriere ouverte(celle qui ne coulait pas) avec une souflette et un chiffon sur le remplissage du bocal mais sans laisser trop monter la pression pas plus de 1 à 1.5 bar(mauvais pour les joints du MC) et quand ca coule refais une purge complete des 4 roues sans vider le bocal complet. Une astuce la prochaine fois quand tu fais des freins arriere met un baton qui appui de 1 à 2 cm sur la pedale de frein ce qui devrait eviter que le bocal se vide(cela obstrue les trous du MC).A+

+Quote Post
Invité bike80
* 20/05/2003 - 21:40
Message #6

Invités

j'ai remis un m cyl d'ocase et c'est pareil est ce que le servo frein peut jouer quelque chose

ca n'a rien a voir normalement ,si non, je ne comprend + rien

si je peux t'appelé pour t'expliqué donne moi ton n tel

+Quote Post
Invité phiphi
* 20/05/2003 - 21:41
Message #7

Invités

repurge comme ceci arriere droit,arriere gauche,avant droit,avant gauche,purge jusqu a qu il n y ai plus d air a l interieur de tes tuyaux,le 2eme tuyau est sans doute remplit d air.fait toi aider pour purger ne le fait pas tous seule.

+Quote Post
Invité bike80
* 20/05/2003 - 21:48
Message #8

Invités

slt j'ai pensé a ça mais a partir du bocal de loockeed envoyer de la pression ds le bocal pour faire monter la sauce car on ma dit que de l'autre sens c'etait pas bon pour le jt du mcyl car il pourrait ce retourner

+Quote Post
Invité phiphi
* 20/05/2003 - 21:51
Message #9

Invités

faudrais que raph vois a ce probleme!!

+Quote Post
Invité bike80
* 20/05/2003 - 21:55
Message #10

Invités

oui je vais essayé comme ça on verras bien merci a tous

+Quote Post
Invité turbo52
* 20/05/2003 - 21:55
Message #11

Invités

Les appareils de purge garage envois de la pression dans le maitre cylindre il n'y a aucun risque si tu ne depasse pas deux barres doc si tu as un compresseur avec une cuve et un mano met le en route et arrete le quands il y a deux bar et puis soufle il n'y a pas de risque

+Quote Post
Invité bike 80
* 20/05/2003 - 22:03
Message #12

Invités

oui j'ai 1 comppresseur je vais essayé mais je comprend pas 1 truc pourquoi j'arrive a purgé la roue arr droite et la roue av gauche

+Quote Post
raph
* 20/05/2003 - 22:06
Message #13

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ouais,Apparement roue avant gauche et roue arrière : donc un circuit de freinage en X.

branché sur le circuit primaire ou secondaire du maitre-cylindre ?

d'après de que tu as dit en mettant un autre maitre-cylindre le pb est le mème ?

donc on exclue le maitre-cylindre, par contre faudrait vérifier la cote dépassement de la tige de poussée du master-vac .Si la cote est trop élevée les pistons du maitre cylindres ne reviennent pas assez en butée et le liquide ne peut pas couler dans le maitre-cylindre.

Sinon débranche la conduite de départ du circuit défectueux et mets un coup de soufflette pour voir si la tuyauterie est libre (pas écrasée par hasard ou si quelque ne géne pas le passage)

Procéde par étapes successives en allant voir également si ca arrive au niveau du correcteur si équipé.

Si il y a correcteur asservi à la charge roues posées au sol pour faire la purge.

bon courage.

+Quote Post
Invité bike 80
* 20/05/2003 - 22:27
Message #14

Invités

ouais c'est un peu technique mais je comprend l'ensemble je vais essayé tout ces conseilmerci a+

+Quote Post
raph
* 20/05/2003 - 22:57
Message #15

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

N'hésites pas si t'es embété.

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 20:14