IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Recherche schéma allumages electronique pour v6
Invité capri c pas fini
* 21/05/2003 - 20:42
Message #1

Invités

Bonjour,

je posséde une vieille ford capri v6, j'aimerais lui donner donner un peu de rendement et posant un allumage electronique, qq'un aurait-il des schémas..

Je cherche aussi la procédure de réglage du carbu solex avec boitier pierburg pour la meme voiture.

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 20/05/2003 - 22:51
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Va pas ètre facile à réaliser ce que tu souhaites !!

Les allumages électroniques fonctionnent avec des capteurs de vitesse de rotation moteur +des capteurs de repère point mort haut.Donc le premier pb sera de créer des repères et poser le ou les capteurs. pas facile.

ensuite il fodra trouver une cartographie d'avance qui réponde à ton moteur et la ??? je ne vois pas de solution.!!

Le plus simple serait de monter un ampli transistorisé en gardant le rupteur d'origine , mais tu ne fais qu'améliorer partiellement le système puisque tu conserve les inconvénients du rupteur et de l'avance centrifuge et à dépression.

bye

+Quote Post
reyder
* 21/05/2003 - 00:59
Message #3

Confirmé

Inscrit: 03/11/2002
Membre No.: 8 352

je t'envoie une "bidouille" qui devrait faire ton affaire à moindre frais...

en principe ça doit aller ; avec ton allumeur d'origine ... il faut changer de bobine et ajouter le boitier électronique plus une résistance de protection.

il te faudra recaler ton allumeur car en allumage classique la HT est créée à l'ouverture et non à la fermeture des rupteurs. il est possible que tu sois obligé de décaler tes fils de bougie d'un cran pour avoir l'amplitude de réglage necessaire lors du calage de l'avance à l'allumage...

augmente l'écartement des électrodes de bougies (0,8 mm) et éventuellement remplace les par un modèle prévu pour allumage transistorisé (pour la meme motorisation)

@+

PS : je voudrais savoir ce qu'en pensent les pros du site...(raph, J R , ....)
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité capri c pas fini
* 21/05/2003 - 07:04
Message #4

Invités

merci de vos conseils, pour le systeme avec module bosch ont m'en a deja parlé mais en pratique, j'ai toujours entuendu que ce systeme prouvait vite ces limites sur un 6 cylindres qui aussi vieux qu'ils soit de conception prend tout de meme ses 7000 tr/min.

Je vais plutot essayé le module transistorisé. Et-il vrai encore une fois que certaine sierra V6 sont équipée d'un AEI, et, pourrais-je l'adapter a mon moteur (meme cylindré, meme bloc)..

Par avance merci..

+Quote Post
reyder
* 21/05/2003 - 20:42
Message #5

Confirmé

Inscrit: 03/11/2002
Membre No.: 8 352

à MON AVIS TU DEVRAIS ESSAYER quand même.... il y a eu de ces boitiers bosch ou valéo montés sur des BMW 6 cylindres en ligne....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 02:50