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> Tension d'une batterie
marcel_R
* 23/05/2003 - 21:30
Message #1


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A l'arrêt complet : quelle est la tension correcte d'une batterie?



12V ou 14V.



J'ai changé ma batterie (j'ai mesuré la tension de la nouvelle batterie avant de l'installer : 12.5V) et je mesure 14V lorsque le moteur tourne (avec les consommateurs branchés) donc l'alternateur est OK.



A l'arrêt, le courant que je mesure est 20 mA (donc, la batterie ne se décharge pas pendant la nuit).



J'ai parcouru 200 km hier et j'ai toujours 12.5V à l'arrêt.



Que se passe-t'il, est-ce normal?



merci pour vos réponses.



Marcel
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Invité Thomy
* 21/05/2003 - 10:01
Message #2





Invités






Salut,



Pour moi ca me semble normal. Une batterie, c'est généralement 6 éléments de 2 volts chacun. 6*2 = 12V, ok.



L'alternateur, lui fournit davantage pour recharger la batterie. Donc quand le moteur tourne, c'est normal que la tension aux bornes est + importante.



A+
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Titou16
* 21/05/2003 - 12:14
Message #3


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Salut Marcel_R,



Tout à l'air ok. Qu'est ce qui t'inquiète?
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Invité pym
* 21/05/2003 - 13:49
Message #4





Invités






14V ou un peu + moteur tournant, 13.6V juste après l'arrêt du moteur, ensuite on retombe progressivement vers 12.6V en 2 à 4 heures à vide (sans la fuite de 20mA) avec cette "fuite" on retombe à 12.5V en 0.5 Heure...
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marcel_R
* 21/05/2003 - 14:40
Message #5


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c'est beaucoup une fuite de 20mA?
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marcel_R
* 21/05/2003 - 14:44
Message #6


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Merci Titou,



Je me pose juste des questions pour apprendre.



Au fait, Titou, ma 405 a reçu la semaine dernière une nouvelle courroie (c'est sa cinquième) et un nouvel embrayage (c'est son troisième) et elle affiche 441600 km...



Cordialement



A bientôt



Marcel



Et merci encore à tous
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Invité pym
* 21/05/2003 - 15:05
Message #7





Invités






Cela correspond à 2 LED témoin allumées (alarme?), ce n'est pas inquétant.
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marcel_R
* 21/05/2003 - 15:58
Message #8


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effectivement, il y a deux diodes qui clignotent :



- Un coupe-circuit

- la radio blaupunkt
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Invité pym
* 21/05/2003 - 16:13
Message #9





Invités






Alors tout va bien !!
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bernard34
* 21/05/2003 - 16:38
Message #10


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plus l horloge!



salut
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Invité lokat
* 21/05/2003 - 20:58
Message #11





Invités






A titre d'info un élément de batterie ne fait pas 2 V mais 2,2V donc la tension max sur une batterie pleine à bloque est de 13,2 V (6*2.2).

En charge, la tension peut aller jusqu'à 14,5 /14,7 Volts
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Invité xa
* 21/05/2003 - 22:52
Message #12





Invités






Est-ce que le fait de rouler beaucoup peut faire viellir la batterie prématurement (35000 Km par an, uniquement de l'autoroute donc régime moteur au delà de 3000 tr/min) ? Quelle sont les signes qui indique qu'une batterie va bientôt lâcher ???



Véhicule: citroën saxo, 2 ans, 64000 Km, batterie d'origine (fulmen sans bouchons, 12,4 Volts de tension après 12 heures d'arrêt du moteur)...
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Titou16
* 22/05/2003 - 12:04
Message #13


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A ma connaissance non.



a+
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pilotin
* 23/05/2003 - 21:30
Message #14


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Pour que la batterie ce recharge il faut lui envoyer 13,8 v environ car la Force-Contre-Electromotrice de la batterie est de cet ordre , par contre elle débite du 12,5 v moteur coupé ( sur la mienne j'ai relevé ces valeurs d'ailleurs ) .
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