IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> V6 Gpl
Invité pilou
* 08/07/2003 - 10:30
Message #1





Invités






J'envisage bientot d'acquerir une nvlle voiture

je pencherais davantage pour un v6 equipe au gpl , voiture francaise de preference

sachant que renault citroen et peugeot ont le meme v6 (prv) je voudrais avoir l'avis de connaisseurs ou utilisateurs de ce genre de moteur monté au gpl

j'ai actuellement un modele en vu qui est une safrane v6 gpl de 1993, avec 143000km et vendu 43000f, est ce correct?

Merci

Pilou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité dedE
* 21/05/2003 - 19:10
Message #2





Invités






je n'ai pas de v6 mais une fiat marea week end, j'ai en 5 ans 130000 km equipée d'origine gpl. aucun soucis, pas d'usure moteur, l'huile changee tout les 20000km aussi claire a chaque vidange. je ne suis pas pret a changer de vehicule. conduite plus souple qu'avec l'essence et ... 22 € pour 400 km
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titou16
* 22/05/2003 - 12:30
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 922
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114



Comme ça de loin, ça ma l'air correct.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité superpuffinf1
* 22/05/2003 - 20:40
Message #4





Invités






bonsoir ton analyse est bonne mais renseigne toi chez renault au sujet de la resistance des soupapes d'echappement avec le gpl sur ce type de moteur j'ai moi meme un espace 2litres type f3r et au gpl c'est reglage de soupapes tous les 30000 et remplacement de celles ci a 70000 ou 80000 cout de l'operation 9000frs mais je sais que le scenic 1,6e fait sans probleme 250000km a ++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocluigi
* 22/05/2003 - 21:04
Message #5


Régulier
**

Groupe: Membres
Messages: 24
Inscrit: 14/05/2003
Membre No.: 12 339



bon choix

mais a mon avis le prix a negocier car un peut cher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jmvanab
* 02/06/2003 - 12:18
Message #6





Invités






Plutot que le prv , prends plutot une safrane équipée du moteur volvo 5 cylindres, qui lui, a été developpé en partenariat avec VIALLE et beneficie d'un Kit injection Liquide qui ne pose aucun problème et qui est à mon avis le top en technologie GPL car il utilise le meme calculateur électronique que l'essence . J'ai moi meme une volvo équipée de ce moteur équipé GPL et qui affiche aujourd'hui 230 000 kms sans aucun souci . avec un + concernant l'injection liquide ca ne consomme pas plus que l'essence soit 11 l /100 en moyenne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Antony
* 08/07/2003 - 10:30
Message #7





Invités






Je ne sais pas grand choses sur les V6 GPL mais pour les V6 essence il faut surtout éviter le V6 PRV car il est mou (170 ch) et glouton. Prend plutôt le V6 24s de PSA (200 ch, puis 194 ch mais plus de couple) ou l'équivalent Renault à partir du milieu des années 90.

J'avais une Alfa 164 V6 (ressemble à une 605) de 1989 (192 ch) et j'en était très content, c'est un moteur dynamique et assez résonnable (9.5 l/100km). Tu dois pouvoir en trouver équipées au GPL pour 2000 ou 2500 euros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:55