IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Quand faut-il changer sa courroie de distribution ?
Invité FED
* 22/05/2003 - 21:18
Message #1

Invités

Voici une réflexion après la casse de la courroie de distribution d'une supercinq D. le moteur à 250 000 km, mais la courroie seulement 70 000 km. Par contre, le garagiste n'a pas jugé utile à l'époque de changer les galets et le roulement de celui-ci a explosé suite à une corrosion importante, ce qui a fait rompre la courroie. Résultat, culasse HS ! C'est pourtant lui " l'homme de l'art " et lui aussi qui décide ce que l'on doit changer ou pas. Non ?

Donc à chaque changement de courroie, changement des galets ...

si vous voulez éviter les galères...

Quelle galère parfois les garagistes !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité 1Vieux
* 22/05/2003 - 11:49
Message #2

Invités

Bonjour. Le galet avant d'exploser devait tout de même faire du bruit, il aurait falu s'en inquiéter à temps. Le garagiste s'il n'a pas vu la voiture depuis 70 000 kms, il pouvait pas l'entendre. Bien-sûr il aurait été prudent de remplacer les galets, mais on les accuse aussi de changer trop de choses Maintenant on change tout, y compris la pompe eau, et bientôt sans doutes le moteur complet ??

+Quote Post
Titou16
* 22/05/2003 - 12:44
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Salut FED

Moi je change le kit complet (courroie + galets) une fois sur 2 (sur Peugeot et Citroën). Je sais que sur certains moteur Ford, faut surtout pas faire l'impasse. Et si je suis pas sur (ex quand j'achete une voiture d'occase), systématiquement le kit. En cas de casse courroie, il n'est pas sûr que seule la culasse soit à changer. Il se peut aussi que le bas moteur ait morphlé, l'embiellage, les pistons le vilbrequin, etc... sont pas conçus pour enfoncer les soupapes. Donc réparations hasardeuses, surtout que ton garagiste va tout faire pour y passer le moins de temps possible sur ton moulin. A mon avis, une fois reparé je serais pas surpris que tu ais pas mal d'emmerde avec. Si tu peux, essaye de dégoter un moteur d'occase dont tu peux être sûr. Enfin c'est pas facile

a+

+Quote Post
Invité fed
* 22/05/2003 - 13:38
Message #4

Invités

Le galet a cassé lors de la tentative d'essai de démarrrage, peut-être celà peut minimiser les dégats sur le bas moteur. Le garagistre m'a montré la trace (très légère) des soupapes sur les pistons. D'après lui, comme le moteur ne tournait pas, ça n'est pas grave ...

les moteurs d'occases :hyper dur à trouver. Le prix est hallucinant dans les casses auto : moitié prix du neuf même avec 250 000KM

je ne pense pas que les garagistes soient des anarqueurs, loin de moi cette pensée. le mien est plutôt honnête et j'ai confiance. là, on va dire que j'ai eu pas de bol, mais l'addition est quand m^me lourde pour le particulier .

@ + et merci pour vos réponses

+Quote Post
kaylin
* 22/05/2003 - 21:18
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

le galet tendeur vaut 300 balles et la reparration d'un moteur apres cass courroie distri. beaucoup plus.

Alors pourquoi faire l'impasse????

lorsque l'on fait la distribution ce n'est pas juste un echange de courroie, il faut en profiter pour regarder l'etat de tous les element qui ne seront visible qu'a ce moment la! ( poulie de pompe a injection, de pompe a eau, jt spy .......) et l'echange du galet tendeur SYSTEMATIQUE c'est c.. de jetter un moteur ( et des fois l'auto ) pour un pauvre galet a 300frs!!!!

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 22:52