IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Mécanique auto ZX diésel 1995
Invité jamopick
* 22/05/2003 - 14:30
Message #1

Invités

1°/ la pédale de frein devient lâche après qq kms de descente en montagne, et nécessite d'appuyer à plusieurs reprises pour retrouver un freinage normal. A priori, pas de fuite de loocked. A quoi est-ce dû ? Merci pour la (les) réponses.

2°/ le moteur démarre normalement le matin, puis monte en régime (jusqu'à 3000 tours/mn) à froid dans les 20 premiers kms, avant de retrouver un régime normal. Merci d'avance pour les conseils. Et surtout avant que je ne me décide de changer (enfin de voiture) !!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité phiphi
* 22/05/2003 - 11:50
Message #2

Invités

1)c est du a l echauffement des disques et plaquettes,evite de trop freiner dans les descente sert toi du frein moteur,cela eviteras la chauffe.

2)probleme de starter automatique qui a du mal a se declancher,une fois declencher ton regime monte dans les tours et redescend dans le regime une fois le moteur chaud.bey

+Quote Post
Titou16
* 22/05/2003 - 12:12
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Pour les freins, est ce que ton loockeed est vieux? Le liquide de frein en vieillissant, voit sa température d'ebulition diminuer, car il fini par se charger en eau à la longue. En condition difficile, il se peut qu'il boue au niveau des pistons. Du coup tu perds beaucoup d'efficacité. De toute façon, il est préconisé de le changer tout les deux ans je crois. Moi j'ai jamais changé le mien, et la voiture à 11 ans, mais en montagne les conditions d'utilisation sont particulièrement sévères, il y a peut-être aussi plus d'humidité.

a+

+Quote Post
Invité pym
* 22/05/2003 - 14:30
Message #4

Invités

Ce sont les symptopes de présence d'air dans "loockeed", purger et de plus cela renouvellera le "loockeed". A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 00:04