IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Température d'eau anormale
Invité melanie
* 22/05/2003 - 20:58
Message #1

Invités

ma jauge de temperature d eau monte anormalement au bout de 2km,l aiguille arrive a la limite de la surchauffe,mon ventilateur ce met en route et l aiguille redescend,ma voiture et une r19d,j aurais besoin d aide merci a tous.bey
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité alex
* 22/05/2003 - 19:28
Message #2

Invités

C'est sans doute le thermostat (Calorstat) qui est HS, il ne s'ouvre plus lorsque la température est trop élevée.

Combien de kilomètres pour le véhicule?

Le liquide de refroidissement a été changé?

A savoir, pour éviter tout problème, le liquide de refroidissement est à changer tous les deux ans, autrement, il perd de son efficacité et risque poluer tout le circuit (tartre, grippage etc.)....

+Quote Post
Invité melanie
* 22/05/2003 - 20:23
Message #3

Invités

elle a 125 000km et le liquide a ete changer il y a 6 mois,j ai oublier de dire que le moteur a chauffer une fois,mais je n ai pas eue de graves consequences juste changer une durite.bey

+Quote Post
Invité hightec
* 22/05/2003 - 20:48
Message #4

Invités

démontes le calorstat (coté gauche du moteur (au dessus de l'embrayage)) trois vis de 10

(fait la vidande du circuit avant et essaie de rouler et voir la T° si çà ne chauffe plus trop c'est le

calorstat

ensuite tu prends ce calorstat pourri et tu le mets dans l'eau des p^tes (eau en ébulition dans une casserole) et tu regardes si le bazard s'ouvre sinon il est HS

+Quote Post
Invité alex
* 22/05/2003 - 20:57
Message #5

Invités

C'est souvent le problème lorsque le liquide est neuf (6 mois, c'est neuf).

Je suis prêt à parier ma chemise pour le thermostat (calorstat, mais calorstat, c'est une marque, c'est comme pour Frigo pour un réfrigérateur...) Bef, fais le test comme dit Hightec, plonge ton "calorsat dans une caserole d'eau bouillante pour voir s'il s'ouvre (il doit être grippé par la corosion du nouveau liquide de refroidissement)...

@+

+Quote Post
Invité melanie
* 22/05/2003 - 20:58
Message #6

Invités

ok merci du coup de main.bey melanie

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:27