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> A:raph,ben128,tartuf,lecann78.joint culasse(suite)
Invité daho
* 23/05/2003 - 16:21
Message #1





Invités






salut

je n'ai pas pu trouver un bon apareil numerique alors j'ai pris une photo avec mon

gadget. tout a l'heure je suis allé voir le bloc moteur et j'ai decouvert des petites

crevasse sur une longeur de 1 cm environ,sur le haut du 2iemes cylindre et en face

du passage d'eau de forme triangulaire,au depart je pensais a de la calamine

mais j'ai nettoyé et gratté avec l'ongle mais les crevasses reste et comme dit

lecann78 q'il avait eu le meme pb et il avait trouvé l'endroit abimé prope du au

passage d'eau chaude, sur la photo on constate bien la diff de propreté des soupapes et c'est le 2 iemes cylindre le + propre

voila quand pensez-vous?
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raph
* 22/05/2003 - 21:37
Message #2


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On constate bien une différence de teinte des soupapes sur le 2 ème cylindre, mais on ne voit pas grand chose concernant les crevasses.

alors prend un jeu de cales et essaie d'évaluer la profondeur des crevasses.

la culasse est-elle rectifiable? prends la hauteur de la culasse et regarde la cote minimale dans la rta.

Marque et type moteur stp

quel type de liquide de ref y avait dans le moteur ?

bye
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Invité daho
* 22/05/2003 - 21:56
Message #3





Invités






salut raph

c'est 1 r19 gtd de 87ou88 moteur F8Q et pour le liquide de ref il devait mettre

le - cher celui de grande surface ,mais pour les crevasses c'est sur le haut de la

chemises du bloque moteur + exatement que je les ai trouver
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raph
* 22/05/2003 - 22:05
Message #4


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Reprends nous une photo stp parce que comme ca c'est plutot difficille pour se prononcer

bye
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Invité daho
* 22/05/2003 - 22:19
Message #5





Invités






ok j'irais voir mon beauf pour son apareil photo sa sera + net .

mais pour toi sa te parait possible le pb a ce niveau c'est etonent quand meme.

bon ben merci et a demain a+
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raph
* 22/05/2003 - 22:23
Message #6


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oui ca arrive ce genre de truc ,surtout quand le liquide de ref n'est pas adapté au moteur.

A déja vu des blocs percés sur peugeot.

bye
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Invité le cann
* 23/05/2003 - 15:53
Message #7





Invités






bonjour

je joint une photo pour te montrer l'état de la culasse de ma super 5 pour te donner un aperçu. sur la droite , on distingue bien le coté rongé et le cylindre et la bougie n'ont plus de calamine. Un conseil , avat de te lancer dans des frais , pose toi la question de savoir si d'autres organes du moteur ne sont pas endommagés ."La soupape" avait suggéré de faire tourner une roue avant pour voir s'il n'y avait pas de résistance anormale à la course des pistons. si tu fais celà n'oublie pas de caler les chemisesà l'aide des vis pour ne pas risquer de les faire ressortir.

Bon courage
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Invité lecann
* 23/05/2003 - 16:14
Message #8





Invités







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