IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Remplace. courroie Accessoires (DA-Clim-Alter) FIAT BRava TD
Invité Enzo
* 24/05/2003 - 23:16
Message #1





Invités






Je souhaite connaitre la combine pour remplacer ma courroie accessoires (CLIM-DA-ALTERNTEUR) sur FIAT BRAVA TD 100 car il y a un galet tendeur automatique.

Que faut-il faire pour avoir du mou afin d' enfiler celle-ci ? J' ai desserré la vis du support tendeur pour pouvoir le basculer. Le prolème qui se pose lorsque la courroie est enfilée, il m'est impossible de remettre en place le support tendeur. Que faut-il demonter d'autre .... ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité GEGE
* 24/05/2003 - 23:16
Message #2





Invités






l'astuce est simple, tout d'abord si la courroie a sauté ou si elle s'est déchirée, il faut changer ton tendeur automatique + galet et le 2ème galet supérieur de renvoi, leurs remplacement sont simple.

Pour le tendeur + galet, tu dévisses le tendeur avec un clé à pipe de 13 et tu le retires. Au moment du montage du nouveau assures toi que le centreur au dos du tendeur rentre bien correctement dans son logement puis bloques le avec une vis neuve. Le galet supérieur de renvoi est simple a remplacer, il se demonte avec une clé pipe de 15.

Ensuite enfiles ta courroie en respectant l'orde suivant : 1- sur la poulie de DA, 2- sur celle de l'alternateur, 3- sur le galet du tendeur, 4- sur la poulie du vibrequin, 5-sur le 2ème galet supérieur, puis normalement tu arrives avec peine sur la poulie de la pompe de CLIM. Si tu veux du mou, il faut alors avec ta clé à pipe de 15 que tu la positionnes sur la vis au centre du galet du tendeur et que tu tounes ta clé dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (la vis ne peut pas se desserrer, c'est un pas a gauche). celà permet de faire levier afin que le tendeur puisse basculer vers le bas liberant du mou sur ta courroie que tu finis d'enfiler sur ta poulie CLIM. Dés que la courroie est enfilée tu relaches calmement le galet tendeur. Fais tourner à la main ton vilbrequin pour t'assuer que la courroie s'est bien positionnée. Ce n'est pas trop dur, bon courage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:54