IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Pb de voyant de charge batterie sur Renault 21 Alizée Turbo D
bricolo57
* 26/05/2003 - 13:40
Message #1


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 1
Inscrit: 23/05/2003
Membre No.: 12 580



Le voyant de charge (tableau de bord) s'allume de facon irrégulière....



Parfois il ne s'allume pas, parfois il clignote, parfois il reste allumé.

Je soupconne fortement un problème électrique.



Nota, la batterie charge et la voiture n'a pas de problèmes de démarrage,

cela semble donc être une fausse indication....



Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?



Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 23/05/2003 - 18:36
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Salut bricolo57

Mesure à tout hasard la tension de charge de ton alterno sur la borne de débit doit monter à 14,2 volts environ.Maintenant il est possible que les charbons de l'alterno soient usés et te provoquent ces allumages de voyant intempestifs.Tu pourra le voir avec un multimètre en prenant la tension de charge.

Sinon reste un pb de connexions sur l'alterno ou un régulo défaillant.

Bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité oldscool
* 24/05/2003 - 00:47
Message #3





Invités






slt

le regulateur de lalterno peut etre en cause ya des chances

donc le mieux c de demonter pr voir etat des charbons et remplacer le tout si necessaire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 24/05/2003 - 08:54
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



si c est les charbons ca va s aggraver,mais c est peut etre un mauvais contact des fils de l alternateur!

c est surement une bonne indication quand meme ce voyant !



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 24/05/2003 - 13:26
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut,



Vérifier la charge de l'alternateur, avec un voltmètre aux bornes de la bat.



tu accéléres à 2000 t/mn, en pleine charge, phares, clim, chauffage, essuie glace,

la tension > 14,6 volts,

sinon tu contrôles l'alternateur,



A+ JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité raph
* 26/05/2003 - 13:37
Message #6





Invités






Merci pour ta réponse, j'ai testé la tension de charge, elle monte bien à 14,2 - 14,3 V.



Et la batterie est bien chargée à 12V pas de problèmes de batterie du tout.



Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité oldscool
* 26/05/2003 - 13:38
Message #7





Invités






Merci pour ta réponse, je vérifierais, même si l'alternateur est assez récent (moins d'1 an) on verra bien.



Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité bernard34
* 26/05/2003 - 13:40
Message #8





Invités






Merci pour la réponse, je suis entrain de vérifier toute la connectique électrique...



Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jeanray
* 26/05/2003 - 13:40
Message #9





Invités






Salut, déjà vérifié, c'est ok, merci pour ta réponse.



Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 04:57