IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> waste gate sur turbo "KKK", audi 80 TD, 75ch, 1995
Renan44
* 24/05/2003 - 21:36
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/05/2003
Membre No.: 12 439

Autre question, tjs sur la recherche de cette satanée waste gate, j'ai remarqué une tige filetée articulée qui rentre et ressort d'une pièce circulaire située sous le turbo. Elle fait un mouvement de va-et-vient lorsque j'actionne l'accélérateur direct sur la pompe à injec. Un peu comme si ça ouvrait et fermait qque chose au niveau du collecteur. Merci de m'indiquer si c'est bien ça le waste gate sur mon turbo, et si oui, comment régler les deux écrous (ou plutôt contre-écrous) au niveau de la tige filetée. C-à-d faut-il les serrer pour rapprocher la tige vers la pièce circulaire, ou l'inverse (tout ceci dans le but d'augmenter la pression du turbo, bien sûr !)

Merci d'avance pour ceux qui connaissent ce type de réglage sur ce type de turbo.

PS : un petit schéma pour comprendre qu'est-ce que je dis (du paintbrush fait maison, alors on rigole pas s'il vous plaît !!!).
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité byebye
* 23/05/2003 - 20:11
Message #2

Invités

tu serres, dans un sens, et tu verras qu'est ce qui se passe, si elle avance pas et bien tu t'ais trompé de sens,

tu revisses en sens contraire, et si tu explose le moteur, hé bien, tu auras la certitude que tu a tourné la tige dans le bon sens, ......si on peut dire!!!!!!!!!

salut caca!!!!!!

+Quote Post
Renan44
* 23/05/2003 - 20:14
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/05/2003
Membre No.: 12 439

Caca toi-même !!!

J't'enverrai la facture, tiens.

+Quote Post
Invité steph
* 24/05/2003 - 21:36
Message #4

Invités

ta capsule est colle au turbo elle est de couleur alu tu dessere ton contre ecrou pour faire 2 tour tres grand maxi a l'ecrou de reglage car tu peux casse le moteur surtout si il a des kilometres.comence par 1 tour et fais un essai.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:22