IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème moteur sur Audi a3 tdi
Invité bruno
* 13/06/2003 - 09:50
Message #1

Invités

Bonjour à tous. Lorsque je démarre à froid avec mon audi a3 tdi, elle semble tourner sur 3 cylindres avec un claquement métallique et des fumées blanches...Ensuite à chaud, elle semble tourner normalement et ne fume plus...Il semblerait qu'il y a une baisse de compression sur un cylindre....J'ai pensé à une soupape ou un poussoir hydraulique. Qu'en pensez-vous???

J'ai de plus une chaine hifi d'origine audi concert (blaupuckt) qui ne marchait plus. J'ai changé le fusible, fait le code de sécurité, les statios radios s'affichent normalement, mais il n'y a pas de son...Ampli mort ou reprogrammation autoradio obligatoire???...

Merci par avance pour tout ces renseignements.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité steph
* 24/05/2003 - 21:13
Message #2

Invités

je pense que pour ton autoradio il faut une reprogramation ton audi fais combien de kilometre par jour? verifie aussi les bougies de prechauffage quel type d'huile tu met car chez audi c' est de l'huile 50500 pour les tdi

+Quote Post
Invité Nicolo
* 12/06/2003 - 23:53
Message #3

Invités

Je possede un TDI de 30000 qui claque de temps en temps a froid pendant un court instant mais cela est normal sur ces moteurs qui possedent des poussoirs hydrauliques (les trous pour les coussinets d'huile se bouchent parfois a froid). Pour tes problémes de fumées regarde si ton moteur ne consomme pas d'eau ce qui signifierait que ton joint de culasse ou ta culasse laissent passer de l'eau et fait faire un bilan des compressions pour etre defenitivement fixé.

+Quote Post
Invité bruno
* 13/06/2003 - 09:50
Message #4

Invités

Merci, mais j'ai démonté le moteur, et c'est une bielle...apparemment, elle a avalé de l'eau par le filtre à air...Il faut maintenant que je trouve des bielles d'occasions, car en neuf, on ne les trouve que chez audi à 700 euros.....Alors si vous avez des bielles d'un moteur tdi qui ne font rien....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04/12/2016 - 22:20