IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Démarrage R5
Invité georgio
* 24/05/2003 - 19:06
Message #1





Invités






Pourquoi, s'il vous plait, la batterie fait 12.6 V et la voiture ne démarre pas , Une batterie est-elle déchargée si elle indique quand même la bonne tension (celle-ci est neuve )?

Dans ce cas le démarreur tousse mais ne permet pas de lancer le moteur , Il doit s'agir du régulateur qui ne recharge plus la batterie , Est-ce que je trompe ou vous connaissez la probabilité de la panne ?

Merci de votre aimable réponse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 24/05/2003 - 18:11
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Oui une batterie peut afficher 12 volts à vide et au moment ou tu démarres 4 volts.

pour te donner une idée du pb , prends 3 piles de 4,5 volts chacune tu les monte en série et tu aura bien 13,5 volts mais est ce que pour autant tu arrivera à démarrer un moteur de voiture ? bien évidemment que non il te manque l'intensité. .

Pour ton pb une batterie neuve ne veut pas dire une bonne batterie ! il faut mesurer la tension de la batterie au moment ou tu démarres elle doit rester au dessus de 9 -10 volts (batterie correcte )sinon l'allumage électronique ne focntionne pas si équipé bien sur.

vérifie quand mème les cosses , le cablage et la mise a la masse du moteur.

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité georgio
* 24/05/2003 - 18:17
Message #3





Invités






b'en, c'est très sympa de ta part. Vraiment...

Au plaisir de tomber en panne !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité georgio
* 24/05/2003 - 18:38
Message #4





Invités






IMPORTANt :pour connaitre l'origine de la panne, il se trouve que cette voiture cale aussi.

Est-ce qu'il y aurait un rapport entre le démarrage (en défaut) et l'allumage/carburation /

L'alternateur est neuf.

Merci encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Georgio
* 24/05/2003 - 18:46
Message #5





Invités






A la réflexion ma question est très mal posée : Si le régulateur (que je pense être défectueux) ne recharge pas la batterie est-ce qu'il provoque aussi le mauvais allumage du moteur ?

Autrement dit si ce n'est pas le régulateur, qu'est ce qui pourrait (ou quel fil électrique mal raccordé ?) à la fois expliquer une mauvaise recharge batterie et une mauvaise carburation ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 24/05/2003 - 19:06
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



ou la la pas tout mélanger stp.

L'alterno charge la batterie quand le régulo détecte un manque de charge.

cela dit la tension de la batterie a une incidence sur l'allumage.

Pour ton pb essaie de mettre le moteur en route avec une batterie d'appoint si nécessaire et vérifie avec un multimètre que tu as bien 14 volts sur la borne de débit de l'alterno.

vérifie aussi tous fils et les connexions .

qu'appelle tu mauvaise carburation? conso? ralenti? trous a l'accélération ?

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 06:38