IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Boite de vitesse
Invité AN CHANISA
* 26/05/2003 - 02:07
Message #1

Invités

j'ai un moteur de 404 indénor marinisé, 53cv, monté sur mon bateau. Il date de 74 et marche trés bien.

J'ai actuellement une boite de vitesse mécanique à 3 rapports + m/a. La commande de boite se fait par tringlerie à côté du moteur avec pédale au plancher pour l'embrayage.

Je cherche des informations sur la possibilité de monter une boite automatique correspondant à ce moteur ce qui permettrait de commander la boite en restant à la barre du bateau.

Quelqu'un a-t-il de informations à me proposer

Qu'elle type de boite ?

Conseils de montage?

Sites où je pourrais trouver des infos ?

Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.

Merci AN CHANISA
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité omer
* 26/05/2003 - 02:07
Message #2

Invités

Ce diesel (une de ses évolutions a été monté sur les 504 e.a., mais aussi sur les ford granada, a mon idée, tu devrais faire des recherches dans les boites de sierra (plus récentes et tjs propulsions) les carters peuvent toujours être compatibles, mais du fait qu'il te faudra remplacer/modifier une foultitude de choses, entretoise pour le carter,volant par coupleur hydraulique, refroidisseur à concevoir, position du démarreur etc.. je serais à ta place, j'essayerais de dégoter une auto entière pour avoir toutes les pièces sous la main, et pourquoi pas, remplacer tout le groupe, il est plus facile de modifier un support moteur un échappement ou un accouplement que de modifier un carter d'embrayage ou de se perdre dans des bricolages pour un kick-down ou une régulation de vitesse, enfin ce que j'en dis lolll...
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:22