IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Que penser des boitiers éléctroniques
PAPYSUD
* 26/05/2003 - 19:16
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 26/02/2002
Membre No.: 4 324

qui une fois changés, boosteraient la voiture mais je pense la conso ?

Merci

--------------------
Papy la bulle
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mazout
* 25/05/2003 - 16:25
Message #2

Invités

avant de se questionner sur la conso, questionnez vous sur la fiabilité du moteur aprés cette greffe .....

+Quote Post
PAPYSUD
* 25/05/2003 - 17:20
Message #3

Confirmé

Bien entendu c'est aussi une question; mais il s'agit d'un 2 litres T ; juste question reprises car je tiens toujours à mon vieux permis....

--------------------
Papy la bulle

+Quote Post
pilotin
* 25/05/2003 - 20:49
Message #4

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bon mais Papy qui se prend pour un jeune loup et qui vas faire le fou où va t-on je vous le demande ?

D'abord c'est illégal vis à vis de la loi ou des assurances .

Si un boitier augmente la puissance maxi il peut aussi défavoriser la conso ou les accélérations à bas régime donc si tu est obligé d'appuyer plus sur le champignon la fiabilité peut en souffrir aussi .

Je pense que si des constructeurs comme Audi ou VW ( groupe VAG ) ne cherchent pas à tirer la puissance maxi de leurs moteurs c'est pour trouver un compromis acceptable entre les différents paramétres que sont les performances globales la conso la fiabilité la tenue de route etc

+Quote Post
Invité frcarmag@aol.com
* 25/05/2003 - 22:22
Message #5

Invités

ouiiii........tu sais chez vw..il y a un moteur le 1.9tdi qui est en 90cv,100cv,110cv,130cv avec ce meme bloc..la seule difference dans tout ca c'est qu'il modifie la cartographie du boitier electronique afin de jour sur lea puissance et evidement ca joue sur la consommation..alors pour la fiabilité ne t'inquite pas si tu tire pas a font tout le temps tu ne risque rien..

+Quote Post
PAPYSUD
* 25/05/2003 - 23:05
Message #6

Confirmé

Comme dit notre Pilotin c'était "une réminiscence de ma jeunesse" bon mais c'est certain que l'essence coute assez cher, déjà comme ça, en ville c'est 14 l alors que sur Autoroute <140 km/h c'est 9-10 l. Si c'est pour bouffer trop......

Ben je rêverai !

Merci à vous

Pap's

--------------------
Papy la bulle

+Quote Post
Invité kiki
* 25/05/2003 - 23:36
Message #7

Invités

tiens, c'est surprenant que Papysud veuille gonfler sa bagnole, alors que nous on ne peut meme pas télécharger sur KAZAA, sans ce faire tirer dessus

+Quote Post
PAPYSUD
* 26/05/2003 - 10:56
Message #8

Confirmé

Non KiKI,

1) je ne pense pas avoir tiré sur quiconque....

2) je ne parlais que du boitier électronique (légalement, fabriqué par la Sté qui livre le constructeur et vendu, utilisable, avec déclarations à faire bien entendu) pour améliorer les reprises pas question de vitesse de pointe même si ma voiture PEUT se pointer vers 210/220 km/h.

Par contre tu peut améliorer ta Mem, ton HD etc ...

Cordialement

--------------------
Papy la bulle

+Quote Post
Invité kiki
* 26/05/2003 - 18:32
Message #9

Invités

ah non, ah non, c'est fini ça, on ne parle plus de vitesse, c'est exclu du forum, c'est le webmaster qui l'a dit, attends, la loi est intransigente a cet effet, au meme titre que les téléchargements pirates, ou est la différence, c'est une incitation a la démesure, 210/220 mais je reve.

et en plus a 62 ans, dans les rues de Marseille!!!!!

là, c'est plus la Mem, ou je ne sais quoi;;;;;;;;;;

salut

+Quote Post
PAPYSUD
* 26/05/2003 - 19:05
Message #10

Confirmé

Non ça n'est que marqué sur le truc rond avec une aiguille qui peut presque tourner....

Cordialement

--------------------
Papy la bulle

+Quote Post
pilotin
* 26/05/2003 - 19:16
Message #11

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

A propos de la fiabilité justement le 1,9 D monté sur les polo développait 60 CV et 90 , 110 , ou plus sur les Passat ou A4 et pourtant ces moteurs gonflés ne cassent pas tant que cela mais je pense que tout est conçu au départ pour cela n'empêche que cela est surprenant .

Quand les motos Japonaises sont arrivées il parait que les habitués des machines europénnes ( lesquelles ?) ont dit : c'est trop pointu cela va casser et puis finalement les moteurs sont costauds .

Kiki n'a rien compris : tu peut gonfler ta voiture ou avoir une aide pour un autoradio dont le code est "oublié" ( en pratique il n'y a pas de réponses ce qui fait plaisir pour ce dernier point ) mais pour l'informatique il y a trop d'accidents de téléchargement .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 08:28