IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 405 essence qui ne demarre plus :(
gathor
* 31/05/2003 - 21:06
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 26/08/2002
Membre No.: 7 168

Voila ma 405 ne demarre plus du tout depuis maintenant 5 jours sad.gif en fait ca a commencer lundi et jusque mercredi elle ne voulais rien savoir. Mercredi au quart de tour, on va faire des courses, elle repart impec, on va faire de l'essence et la il a falut attendre 10 mibutes pour repartir et depuis rien du tout

Alors j'ai change les bougies, la tete de delco + rotor, les fils de bougies et toujours rien. Je regarde du côte du module de l'allumeur qui se trouve juste a côte de la tête de delco, je l'ai demonté, mais comment savoir si il est OK ? ( y'a une prise a 3 fils et y'a un connecteur a 2 contact qui s'enfonce dans le moteur )

Aidez moi svp !!!

PS : j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'etincelles sur les bougies mais comment etre sur que le courant arrive aux bougies et provqoque une etincelle.

Merci a vous smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bobicop87
* 25/05/2003 - 18:15
Message #2

Invités

j'ai eut le meme probleme avec une 205 et s'etait l'amplificateur d'allumage (ce que vous appelez le module qui etait defectueux je l'ai remplacé et je n'ai plus eut de problemes

+Quote Post
gathor
* 25/05/2003 - 18:17
Message #3

Débutant
*

C'est aussi ce que je pense, mais comment on peut le tester ? J'ai pas trop envie d'en acheter un pour rien.

Merci en tout cas smile.gif

+Quote Post
bernard34
* 25/05/2003 - 18:51
Message #4

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

ben, c est facile tu demontes une bougie ,tu la rebranches et tu la poses sur le moteur

tu l observes pendant que quelqu un donne un coup de demarreur

salut

+Quote Post
gathor
* 25/05/2003 - 18:55
Message #5

Débutant
*

Ca c'est pour tester si le courant arrive, alors j'ai essayé et j'ai pas vu d'etincelle, mais elles sont flagrantes, on les remarque bien même en plein jour ?

Sinon par pitié aidez moi a savoir si mon module d'allumage ( ou amplificateur d'allumage ? ) est H.S. ou non

Sur les 2 bornes qui rentrent dans le moteur j'ai teste au diodemetre : rien pas de passage de courant et y'a une resistance de 40K ohm entre les deux contacteurs. Est-ce normal ?

Merci

Sébastien

+Quote Post
pilotin
* 25/05/2003 - 21:15
Message #6

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Une suggestion : si cette piéce est facile à démonter tu demandes à un casseur sympa de t'en préter un pour tester si cela marche tu achétes ( avant tu demandes le prix chez Peugeot ).

Evidemment il faut être sur de la référence précise .

+Quote Post
gathor
* 25/05/2003 - 22:47
Message #7

Débutant
*

Oui elle est super facile a enlever ( 2 vis accessible en plus), mais faut trouver un casseur sympas et j'en connais pas par chez moi... Quelqu'un connait un casseur sympas dans la region de lille ???

Pour ca je prefererais la testé at home mais sinon je crois que c'est ce que je vais faire.

Merci

+Quote Post
Invité gathor
* 26/05/2003 - 07:37
Message #8

Invités

Personne ne sait comment teter cette piece ?

+Quote Post
jeanray
* 26/05/2003 - 09:39
Message #9

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

JR à Gathor,

Salut

Si ton allumeur est du même type que celui de la doc, c'est un système à effet hall,

pour contrôler s'il fonctionne, c'est simple, tu enlèves la tête , et débranches un fil de bougie, que tu tiens à 5/6mm de distance, attention au courant HT, fais tourner le moteur , sur 4/5 tours, il doit se produire une étincelle, sinon , tu vérifies électriqement l'allumeur avant de continuer les autres recherches?

Contrôles: multimètre digitale

si c'est pas ce système fais le savoir, peugeotutilse également l'impulsion magnétique.

A+ JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
JR

+Quote Post
DADAL
* 31/05/2003 - 21:06
Message #10

Débutant
*

Inscrit: 31/05/2003
Membre No.: 12 515

changer la bobine , si sa ne demarre toujours pas changer le module d' allumage , l'acheté à la casse de préfrence sa coute chère. Pour voir si il y a des etincèlles desivcé la bougie la branchée sur son file la pausée sur une partie métalique pour faire contact et une autre personne faire tourné l e demareur et l'etincelle doit se produire.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:12