IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fumées importantes et pb huile 205 turbo D
Invité jepadide
* 28/05/2003 - 13:28
Message #1

Invités

Bonjour

La 205 turbo D que je viens d'acheter avec 122.000 Kms au compteur (un gros doute là-dessus finalement vu l'état de la pompe à huile après visite de contrôle lors du colmatage d'une fuite au niveau du carter d'huile) présentait un problème de ratés à l'accélération avec légère émmission de fumée bleue dans les 10-15 premières minutes de mise en route malgré un préchauffage ok et un démarrage au quart de tour. 1300 Kms d'autoroute plus tard, elle s'est brutalement mise à faire de la fumée bleue-grise en grande quantité et sans discontinuer à chaque montéee en régime mais sans perte de puissance et sans bruit-moteur suspect. De l'huile est visible en sortie d'échappement. Les compressions sont toutes à 25 ce qui est normal mais après démontage des injecteurs, il s'avère qu'un des 4 porte-injecteur contient de l'huile. Alors, retombée d'huile par le haut moteur, joint de culasse ou palier du turbo ? Que faire pour en être sûr ?

Merci d'avance pour votre aide et/ou vos conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 26/05/2003 - 09:56
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

1 contrôle, tu remplaces les bagues d'étanchéité des soupapes, l'huile passe entre les tiges de soupape et le guide, et va dans les cylindres, consommation d'huile et fumée,

2 si l'huile sort par l'échap ? les segments racleur sont usés et l'huile passe entre les cylindres et pistons, donc le moteur a sûrement > 122000km ?

3 revoir l'ensemble du moteur !!!! trés lourde opération.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité Jepadide
* 26/05/2003 - 10:05
Message #3

Invités

Merci pour ta réponse et les éléments que tu m'apportes. Ne pense-tu pas également à l'éventualité d'un pb d'étanchéité des paliers du turbo ?

+Quote Post
Invité rico
* 26/05/2003 - 11:05
Message #4

Invités

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, ceci dit attention à un truc tout bête qui arrive sur ce type de moteur turbo d:

Le filtre à air, si il est partiellement bouché le moteur par le biais du turbo aspire l'huile par le reniflard.

cordialement

+Quote Post
jeanray
* 26/05/2003 - 12:08
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

JR à Jepadide,

Voir doc, coupe schéma de graissage du turbo, si le turbo a ses paliers usés, il est "possible"que l'huile puisse passer par là, tu contrôles la pression d'huile du

moteur, si la fuite est importante le mano te l'indiquera par une chute de pression?

exemple: ralenti : 1 b

à 4000 t/mn : 3 bars

A+ JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
JR

+Quote Post
Invité cocoy
* 26/05/2003 - 17:58
Message #6

Invités

Salut Jepadide,

Les racleurs ont une durée de vie si importante sur un mazout que je ne pencherais à priori pas de ce coté là.

Les tubulures d'ADM étant en surpréssion en "mode sural", il serait étonnant que l'huile passe par là.

J'irais voir le filtre à air dans un premier temps, sinon, ça sentirait bien le turbo à mon gout.

Mais de la à ce qu'il y ai une perte de préssion d'huile mesurable, j'y crois pas du tout.

Par contre si ton filtre à air est klean, et que ta durite entre turbo et pipe d'ADM est pleine d'huile, c'est le turbo.

+Quote Post
Invité jepadide
* 26/05/2003 - 18:13
Message #7

Invités

Merci Cocoy pour tes précisions je penche effectivement plutôt pour un pb turbo étant donné les infos que j'ai pu recouper concernant la durée de vie de la segmentation des moteurs xud7t. D'autant que cette voiture n'a plutôt fait jusqu'à présent que des petits trajets de ville d'où peut-être un turbo un peu malmené. Que penses-tu de l'éventuelle défaillance d'étanchéité des queues de soupapes ?

A +

+Quote Post
Invité cocoy
* 26/05/2003 - 21:50
Message #8

Invités

Que l'huile puisse passer par les joints de queue de soupape sur un moteur "essence", ok, puisque les tubulures d'admission sont en dépréssion.

Sur un mazout atmo, les tubulures d'admission sont TOUJOURS à la préssion atmospérique (sauf en cas de filtre à air encrassé), il est donc peut probable que l'huile y passe autrement que par gravité.

Et sur un turbo mazout, les tubulures d'admission sont fréquement en surpréssion, il est donc casiement impossible que l'huile passe par là, et surement pas au point d'avoir une IMPORTANTE consomation d'huile avec fumée etc etc.

Débranches ta durite à l'entrée de ton collecteur d'admission et tu en sauras immédiatement beaucoup plus.

+Quote Post
Invité laurent
* 28/05/2003 - 13:28
Message #9

Invités

je possede deux 405 peugeot, sur la premiere, grosse fumée blanche au démarrage, l'eau du liquide de reffroidissement passait par la pipe d'admission, une fois changé plus aucun probleme...pour ma deuxieme 405 sr,je viens de l'acheter, 190000kms, 1.9 essence, au départ aucun probleme apparent jusqu'a ce qu'elle monte en température, elle commence a fumée enormément, une fumée bleu ou blanche(en fait je sais pas trop, la derniere fois il faisait nuit) ensuite le voyant de liquide de reffroidissement s'est allumé...apparament, sur la jauge d'huile aucune trace de mayonnaise (mélange d'huile +eau)....en fait je voulais savoir si c'était le mm cas que ma premiere 405 ou bien si c'était le joint de connasse, ou bien autre chose....

Merci de répondre, soit pour me confirmer, ou m'éclaircir, les autres s'abstenir..merci..

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 06:19