IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Joint culasse clio 1,9 D
Invité olivio
* 26/05/2003 - 22:42
Message #1

Invités

Le joint de culasse de ma clio est claqué,la voiture ayant 210 000 kms et datant de 1990

cela vaut t-il le coup de faire réparer,quel budget faut t-il compter?Le joint de culasse peut t-il

claquer suite vieillesse ou est ce obligatoirement du à une surchauffe?

Merci et félicitation pour la qualité de ce forum.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité oldscool
* 26/05/2003 - 18:57
Message #2

Invités

slt

pour remplacer un joint de culasse il faut compter ds les 300-350 euro tout compris

mias si tu peux le faire toi meme sa serait ptete plus simple meme si tu es pas bricoleur ( ya un debut a tout ) il explique cela pluto bien dans les docs technique rta mais il faut un minimum d'outillage

a+

+Quote Post
jeanray
* 26/05/2003 - 19:35
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Dans tous les cas, si tu remplaces le joint de culasse, à 210 000 km, il faut faire

rectifier la culasse et le fait de le faire soi-même sans connaissances me parait douteux. ?

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité Nafnaf
* 26/05/2003 - 19:46
Message #4

Invités

pour la rectfication de la cullasse,pas obligatoirement.

+Quote Post
Invité fed
* 26/05/2003 - 22:41
Message #5

Invités

J'ai refais le jointde cullasse sur une supercind D de 1986 à 200 000 KM. Depuis, j'ai fait 60 000 km sans soucis de ce côté là. A mon avis , ça vaut le coup.

Laisse faire à un bon pro par contre si tu veux être tranquille

@ + et bon courage

+Quote Post
Invité ralf
* 26/05/2003 - 22:42
Message #6

Invités

tu peux faire le joint de culasse, mais il faudra prendre en compte que tu devra faire vérifié ta culasse (epreuve) + rectification si déformation du plan de joint. si ta culasse n' a jamais été rectifiée tu pourras le faire sous certaine condition a savoir:

-si le jt de culasse comporte une encoche ou un trou- rectifiage possible en mettant un joint de 2 ou 3 trou suivant la rectification

-si 2 encoches ou 2 trous ---surfaçage seulement et en mettant un joint plus gros(3trous)

-si 3 trous ou encoches ----culasse à remplacer plus de réparation possible car culasse hors cotes

de plus le serrage de la culasse est un serrage dynamométrique + angulaire d'ou outillage adoc.

le mieux c'est un moteur complet a la casse avec moins de kms et en bon état (1000€ environ) (moteur + pompe injection)

ne pas oublier de changer la courroie de distribution (obligatoire) même si elle a peu de kms (risque de casse).

bon courage.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 07:37