IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Courroie alt 309D + cpte tour
Invité Roger
* 07/06/2003 - 16:55
Message #1

Invités

Salut, j'ai 1 309 D 1991 205000 kms et au ralenti la courroie d'alternateur fait du bruit ("elle couine") : est-ce normal??

Autre chose, mon compte tour tripe: il monte et descent sans raisons et je n'arrive plus à avoir le régime moteur réel de la voiture

Comment faire

Dernière chose elle crache noir Que Faire??

Merci à tous
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité phiphi
* 26/05/2003 - 22:43
Message #2

Invités

pour la courroie il suffit de la retendre.pour ton compte tour je ne connais pas ce probleme.quand fume t elle noir (demarrage,ralentis,roulant).bey phiphi

+Quote Post
Invité Roger
* 26/05/2003 - 22:44
Message #3

Invités

Elle fume au démarrage et en accélérant

merci

+Quote Post
Invité phiphi
* 26/05/2003 - 22:54
Message #4

Invités

probleme d injecteurs ,refait le plein de gasoil et ajoute un nettoyant injecteurs cela les decrasseras,ils rediffuseront le gasoil en brouillard,car en ce moment ils diffusent mal et le gasoil et mal bruler d ou la fumee noir.bey

+Quote Post
Invité la puce
* 26/05/2003 - 22:54
Message #5

Invités

pour le compte tours, il faudrait voir, le capteur sur le volant, mais une fois j'ai rencontré un phenomene similaire avec une masse désserée

si elle fume noir, commencons par des choses simples, filtre a air, filtre a gasoil, aprés on verra, si ça persiste, avec les Pro du diesel

+Quote Post
raph
* 26/05/2003 - 22:55
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Bon pour ta courroie essaie ce truc mets de la craie dessus ou retends la si pas assez tendue.

Pour le compte -tours c'est le capteur sur la boite qui fait des siennes alors remplacement.

et comme dis Phiphi précises stp quand elle fume .

bye Roger

+Quote Post
Invité Roger
* 26/05/2003 - 23:04
Message #7

Invités

Merci à tous des conseils: heureusement qu'il y a un gros weekend pour bosser dessus!!

A++

+Quote Post
Invité ralf
* 27/05/2003 - 23:32
Message #8

Invités

salut

pour la courroie retend la si le pb persite ----remplacement

pour le compte/tours regarde au dos de l'alternateur si il y a une petite fiche seule et si elle est bien branchée ça peut être aussi a cause de la courroie qui est detendue

pour la fumée remplacer les filters(air et go)si c'est pas déjà fait mettre un nettoyant système injection dans le réservoir en mettant du go et aller faire un tour sur la route en poussant les rapports intermédiaires (2eme et 3 eme) en respectant lecode de la route et en faisant gaffe au képi de preference sur route deserte ou, peu chargée

manip trés frequemment faite avant ct

bon courage @+ ralf

+Quote Post
connaisseur peug...
* 28/05/2003 - 13:46
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/04/2003
Membre No.: 11 764

Pour le compte tour j'ai le meme pbe sur ma 405 GRD Turbo de 1989. Apparement ca vient du capteur sur le volant moteur

+Quote Post
Invité R's
* 07/06/2003 - 16:55
Message #10

Invités

il y aurait'il une bonne ame qui pourrait m'expliquer comment on change le filtre a gazoil sur mon transporteur merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 05:41