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> Etats d'âme
Invité Chris
* 27/05/2003 - 13:54
Message #1





Invités






Bonjour à toutes et tous !



Mon fils (20 ans) à quelques problêmes avec sa Ford escort 1.8 D de 1989 qui totalise 310000 km. Suite à la rupture de la courroie de la pompe à injection il décide (malgré ma désaprobation)avec l'aide de copains et de la revue technique de la changer lui-même. Il profite de l'occasion pour changer également la courroie de distribution. Coût de l'achat des pièces 200 euros. Ce qui devait arriver arriva : mauvais calage et soupapes endomagées. La voiture se retrouve au garage Ford qui présente un devis de remise en état de 750 euros. Cela vaut'il le coup d'investir cette somme dans une voiture aussi vieille ? Ne vaudrait'il pas mieux en acheter une autre un peu plus récente du même modèle et récupérer des pièces de l'ancienne pour stock (phares, cligno, moteurs de vitres électriques...). On trouve des Escort 1.8 D de 1992 aux environs de 1500 euros.

J'espère que vos réponses seront nombreuses afin qu'elles pèsent sur la décision de mon fils.



Merci



Chris
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marcel_R
* 27/05/2003 - 08:18
Message #2


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Tout dépend du nombre de km que peut encore faire l'auto.



Si la caisse est saine, pourquoi ne pas payer les 750 euros?



Un exemple : la semaine dernière, j'ai fais changer l'embrayage et la courroie de distribution de ma 405 qui a ...442000 km, cela m'a coûté dans les 780 euros.



Par ailleurs, je dispose d'une épave de 405 (quasiment la même, même couleur, même siège, même degré de finition...) et récupère régulièrement des pièces : j'ai dernièrement échangé le compteur journalier, la malle arrière, le levier de vitesse et des boutons de comma&nde de fenêtre électrique...



Donc votre idée n'est pas mauvaise mais peut-être que l'occasion que vous allez "dégoter" sera plus saine que votre escort actuelle. Enfin, si vous voulez faire une bonne auto hors de deux "mauvaises", le mieux est que les deux autos soient quasiment identiques...
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Titou16
* 27/05/2003 - 12:47
Message #3


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Bonjour Chris,



Bon ton fils s'est planté, j'irais pas jusqu'à dire qu'il y a que comme ça qu'on apprend, mais la voiture n'avait pas de valeur, bon... Faut pas qu'il se decourage. Evidemment, même si le changement d'une courroie de distribution n'est pas sorcier, y a quelque trucs à savoir quand même et notamment qu'il faut pas perdre le calage (en principe on pige l'arbre à came la pompe et le vilebrequin avant de l'enlever), même si y a toujours moyen de le retrouver, et aussi qu'avant de remettre en route, (surtout quand on est novice et pas sûr de son boulot) on fait faire au moins deux tours complet au moteur en levant une roue et en la faisant tourner à la main 5 ème engagée, et ce afin de s'assurer que le moteur tourne librement. Moi ce que je pense du problème maintenant que la connerie et faite : la voiture avait quasiment pas de valeur avant, maintenant elle en a plus. Alors pourquoi pas tenter de reparer lui même sa connerie. Il recupère la voiture, demande des conseils sur ce forum si il sait pas, comme ça il se forme et la prochaîne fois il refera pas la connerie. Et surtout, si y a vraiment que les soupapes d'endommagées, ça lui coutera beaucoup moins cher. Et même pour 750€, ça doit être possible de se dégoter un moteur à la casse. Evidemment à condition que la caisse en vaille la peine.



a+
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jeanray
* 27/05/2003 - 13:54
Message #4


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Salut,

Le mieux à faire?! voir à la casse, on trouve des moteur en bon état, avec garantie?

et moins cher, que le garagiste.

PS: remplacer une courroie de distribution ? c'est facile à dire! mais le faire ! c'est

pas toujours évident.la preuve!

A+ JR


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JR
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