IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Joint de culasse
Invité Gégé
* 28/05/2003 - 00:37
Message #1

Invités

Bonjour,

Il s'agit d'une OPEL CALIBRA.

Après un soucis de surchauffe (100°) - Diagnostic et travail effectué chez OPEL : joint de culasse changé ...facture 6500 FRancs.

Reprise possession du véhicule au garage. 15 kms parcourus et le même symptome réapparait....... surchauffe (100°) . Donc retour aussitôt chez OPEL....

A votre avis, le 1er diagnostic était-il rééllement le bon - Désormais de quoi peut-il s'agir....?

Quel est mon recours. Dois-je réclamer la pièce changée. (Joint)... même si après tout rien ne peut dire s'il s'agira réellement de la pièce ayant appartenue à mon véhicule (S'il s'agit d'un mécano peut scrupuleux..)

Au cas où le joint de culasse était réellemnt à changer, en tant que profesionnel OPEL , ne pouvait-il pas constater d'autres anomalies lors de cette dépose, et me remettre un véhicule qui ne céde pas au bout de 15 kms et une facture de 6500 francs.

Y-at-il lieu d'avoir recours à un expert?

Pour ce qui du garage OPEL, c'est le concessionnaire de BLOIS (41), donc un garage qui a vraiment pignon sur rue sur le département du Loir et Cher.

Mci de votre coopération. Bonne journée.

mci de votre coopération et d'éclaircir la lanterne d'un novice...

Bonne journée....
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 27/05/2003 - 08:28
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Obligation de résultat donc retour au garage pour remettre le véhicule en état.

Bye

+Quote Post
marcel_R
* 27/05/2003 - 09:19
Message #3

Confirmé

Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

Peut-être la cause du claquage du joint de culasse n'a pas été déterminée (circuit de refroidissement bouché par exemple, thermostat bloqué, radiateur sale...).

Evidemment, si c'est ça, vous pouvez changer le joint de culasse tous les jours...

+Quote Post
Invité cocoy
* 27/05/2003 - 12:16
Message #4

Invités

Salut Gégé,

Il est évident que la cause de la surchauffe n'avait pas été déterminée.

Est ce que radiateur, calorstat, durites et pompe à eau ont été remplacés, comme il se doit, après la "réfection" d'un joint de culasse?

Comment se fait il que le concessionnaire n'a pas rencontré de soucis de chauffe lors de l'essai du véhicule?.....

Retournes voir ce margoulin et qu'il se demmerde pour que ça marche.

+Quote Post
jeanray
* 27/05/2003 - 14:20
Message #5

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

Une surchauffe à 100C°C ?? cela n'a jamais fait déformer une culasse? les circuits de refroidissement sont tous en surpression 1,2/1,4 bars, justement pour empêcher

l'ébullition du mélange.ce qui permet à l'eau de monter 102/108°C, sans problème

pour le moteur, de toute façon une sonde (voyant) signale la surchauffe).

PS: pignon sur rue???? cela signifie que ...........et quel garantie sur le travail fait????

je connais Citroën succursale, donc usine, pignon sur rue??? cela ne garantie en rien

la qualité du travail? j'ai amené 3x une Xm 99 pour en fin de compte ne pas résoudre un problème d'ordinnateur.

A+ JR

Chercher l'erreur!!!!!!!!!!!!!

--------------------
JR

+Quote Post
Invité le cann
* 27/05/2003 - 22:50
Message #6

Invités

tous ces causes que vous invoquées , sont possibles , mais improbables, surtout en 17 km

Je pense comme raph , le garage a un devoir de résultat

+Quote Post
Invité le cann
* 28/05/2003 - 00:37
Message #7

Invités

Salut Gégé

Tu parles d'une surchauffe à 100°c .çà veut dire quoi et

Comment t'en es tu rendu compte?, un voyant au tableau de bord? vase d'expension qui bouillonne?cela a t'il eu une incidence sur le fonctionnement de ta voiture?

Je demande cela car tu sembles mettre en doute le dianostic d'opel à propos du joint de culasse.

à +

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 20:07