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> Alternateur Renault Espace 2.1 DT
Invité valain
* 03/06/2003 - 10:50
Message #1





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Peut-on changer le régulateur d'un alternateur d'Espace Renault 2.1 DT de 1994 201000 kmS, ou vaut-il mieux changer l'alternateur complet?? occasion ou neuf?? est-ce fiable??
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jeanray
* 27/05/2003 - 19:28
Message #2


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Salut,





Le remplacement du régulateur n 'est utile que si celui-ci ne fonctionne plus,

le remplacement nécéssite le contrôle des bagues de frottement du rotor, qui

s'usent et provoque une rainure de 1à 2 mm sur les deux bagues , qu'il faut rectifier, donc il faut le démonter.



A+ JR


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algo
* 27/05/2003 - 19:40
Message #3


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prend un echange standard ou si tu as une casse dans le coin ...elle a 200000k!
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Invité oldscool
* 28/05/2003 - 00:23
Message #4





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le kilometrage nest pas si important

la preuve ma R19 a 426 000 kms et elle roule tjrs

elle pert ni eau ni huile

komm une horloge si tu compte pas le demareur ke g changer a cauze des demarage repetitif jfai d ptit trajet
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Invité tibo
* 02/06/2003 - 17:52
Message #5





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ma voiture cale si je debranche la batterie, est-ce normal? comment tester un alternateur?
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jeanray
* 03/06/2003 - 10:50
Message #6


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JR à Tibo,



1°Le fait de débrancher la batterie moteur tournant? en pricipe le moteur ne doit pas s'arrêter,s'il y a un calculateur sur ton injection celui -ci sera alimenté par l'alternateur, à moins que celui-ci ne charge plus et dans ce cas, il peut

s'arrêter, sauf pour un diesel sans régulation électronique,



2° contrôle de l'alternateur:

il faut un multimètre type digitale, le bancher aux bornes de la batterie.

2-1 tension Ub à vide, tout arrêté Ub 12,8/13,2 v (bat chargée)

2- 2 moteur tournant ralenti Ub = 14,4/14,8 volts-

2- 3 " " + utilisation ( phares + clim+ e.g.+radio )Ub = 14,3/14,4 volts

2- 4 " accéléré ( vitesse constante) + utilisation Ub= 14,4 /14,6 volts.



PS: si ces valeurs < = problème de charge

Exemple: si 2-3 <= 13,3 charge insuffisante

si2-4> 14,8 volts = surtension, ((régulateur en cause)



A+ JR


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