IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème démarrage Mondéo
Invité fabs
* 28/05/2003 - 17:58
Message #1

Invités

Lorsque je tourne la clé, le démarreur émet plusieurs "clac" jusqu'à ce que je relache et les essuis-glaces se mettent en route. J'ai rechargé ma batterie, mais c'est pareil. tension mesurée 12,5 V. Quelqu'un connait-il le problème? Petite précision, la voiture marchait une heure avant. Merci d'avance pour votre aide ou vos suggestions...
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 27/05/2003 - 20:34
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

Contrôles le serrage des bornes batterie, sinon c'est sûrement le lanceur du démarreur qui pose problème. pour le contrôler , il faut le déposer et l'essayer

pour voir si le lanceur s'enclanche.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité fabs
* 27/05/2003 - 20:40
Message #3

Invités

Apparement, les cosses ça va... Vu le merdier sous le capot, je pense que le démarreur est sur la partie arrière droite. Comment y accéder facilement... déposer le conduit du filtre à air ou bien côté alternateur?

Et pour les essuis-glaces qui s'enclenchent... Tu as une idée?

+Quote Post
raph
* 27/05/2003 - 21:44
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Interressant ton truc ! rapport entre le démarreur et les essuie-glaces ????

si tu dis que les cosses batterie sont bonnes Pense aussi à vérifier la mise à la masse du moteur et de la carrosserie .

Si tu peux essaie également d'alimenter la borne de commande du démarreur en direct avant d'envisager sa dépose pour t'assurer de son mauvais fonctionnement.

Maintenant concernant les EG, je pense que c'est une conséquence d'une anomalie comme défaut de masse ou de neimmann.

bye

+Quote Post
Invité fabs
* 28/05/2003 - 17:58
Message #5

Invités

CA MARCHE... Merci de ton aide. j'ai vérifié tout ce que tu m'avais dit avant de conclure que c'était bien ma batterie qui était HS.

Pour les essuis-glaces, un garagiste sympa m'a refilé le tuyau... Quand la batterie est HS et que tu actionne le démarreur, un relais monte et actionne les EG. (désolé pour les répétitons)...

J'espère que cette info pourra servir à quelqu'un...

Merci à toi et à ce forum...

A la prochaine,

Fabs...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 11:15