IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb de voyant de batterie
Invité chairman
* 30/05/2003 - 11:29
Message #1

Invités

j'ai une fiat tipo 1.7 diesel. Mon voyant batterie reste allumé aprés le demarrage. Mais sitot que je roule sa luminosité est trés faible mais ne s'éteint pas.

D'ou vient ce probleme, j'ai changé l'alternateur et la batterie il n'y a pas si longtemps.

Merci de votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 28/05/2003 - 10:55
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

salut

T'as changé le régulateur en même temps???????????????

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité chairman
* 28/05/2003 - 11:21
Message #3

Invités

je sais pas ce qu'est le régulateur donc non.

Peut m'expliquer à quoi il sert.

Je te remercie

+Quote Post
pilotin
* 28/05/2003 - 11:58
Message #4

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Le régulateur régule... la tension : moteur tournant aux bornes de la batterie la valeur au voltmétre = 13,8 volts .

+Quote Post
Titou16
* 28/05/2003 - 12:32
Message #5

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

salut

Sur certains alternateurs le regulateur est intégré (en fait je pensais que maintenant ils étaient tous comme ça). Si ton voyant s'allume, même faiblement, c'est que ta batterie débite pour alimenter tout le système électrique de la voiture. Par conséquent, ton alternateur ne remplis pas son rôle. Le fait que la luminosité baisse signifie qu'il charge, mais pas assez. Sur certain alternateurs Bosch, on peux separer le régulateur et les charbons, et ne changer que ça (si c'est bien ça qui deconne, mais ça m'en à tout l'air).

a+

+Quote Post
jeanray
* 28/05/2003 - 13:44
Message #6

Confirmé

Salut Titou16,

Je crois que tu parles beaucoup,!! si t'es une femme? c'est normale , elles aiment ça, mais pour un mec, il faut lire sa question? il a remplacé l'alternateur, donc il suppose qu'il fonctionne, sauf il ne sait pas ce qu'est le régulateur? alors expliques lui?? et seulement il aura compris?

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Titou16
* 28/05/2003 - 14:32
Message #7

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Non c'est toi qui lui demande si il a changé son regulateur. Moi je l'informe qu'il y a de grande chance qu'il soit integré et que donc en changeant son alternateur, il a vraisemblablement aussi changé son régulateur. Précision utile si c'est le cas, car ton post fait penser qu'il s'agit d'un élément séparé. Pour ce qui est d'expliquer ce qu'est un regulateur, Pilotin l'ayant deja fait, je vois pas en quoi il est utile de le repéter. Desolé de t'avoir vexé puisque la raison même pour laquelle tu as écris ce post semble montrer que tu as pris pour toi ce que j'ai dis plus haut. Il semble que tu ais les nerfs à vif ces temps ci, car je vois que tu ne manques pas une occasion de polémiquer, comme j'ai pu le voir dans un echange de post que tu as eu avec Raph (au sujet d'un soit disant copiage de docs). Sache que je trouve ça dommage, car tu es, avec Raph l'un de ceux qui rend le plus de service sur ce site. Pour que tu sois definitivement fixé, je suis un mec. Prends les choses moins à coeur et cesse de croire que l'on remet en cause tes compétences, qui, je le vois tous les jours, sont supérieures aux miennes. Je ne suis pas de ceux qui nie l'évidence. Je vais quand même me permettre de te donner un conseil. Préfére toujours la pédagogie au dénigrement et à l'insulte, tu en resortiras toujours grandi (Evite aussi de prendre les femmes pour des connes, il y en a qui pourrait faire plus que te surprendre). J'espere que ton agressivité n'est que passagère.

a+

+Quote Post
jeanray
* 28/05/2003 - 15:41
Message #8

Confirmé

JR à Titou 16

Je savais que tu allais réagir de cette façon, aussi faut pas tout prendre à la lettre, je sais bien que tu es un mec? mais de temps en temps , il faut savoir se défouler un peu, sinon ça serait trop monotone, et crois moi je ne me vexe absolument pas,il me semble que c''est plutôt de ton coté....

pour les femmes??? , moi, je les adores , alors de là à les prendre pour de c....

sûrement pas, mais il faut être réaliste, que tu le veuilles ou non; elles sont trés bavardes.

Pour ce qui concerne l'alternateur, ils sont souvent vendus sans régulateur, et que celui-ci coûte 36 €en plus de l'alternateur.Alors soyons coooool , demain c'est dimanche.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité chairman
* 28/05/2003 - 16:50
Message #9

Invités

pour JR et TITOU16

du calme les gars... je voulais savoir de quoi il s agissait et si c etait grave.

puis-je continuer a rouler quelque temps ou je dois imperativement reparer.

mci des premiers renseignements.

+Quote Post
jeanray
* 28/05/2003 - 17:28
Message #10

Confirmé

Salut Chairman,

Je suis calme, aucune attaque de ma part contre qui que ce soit.seulement une

petite escapade verbale sans aucune autres intentions ? je problème !!! est que

c'est pas toujours bien accepté, dommage??????????

Pour ta question, je crois que tu devrais contrôler la charge de l'alternateur , avec un voltmètre que tu branches aux bornes de la bat. moteur à 2000 t/mn, phares,

phares allumés, es.glace, chauf;. + clim , tu dois lire >13,8/14,6 volts.

, si la tension< .13,8 v, c'est ton alternateur qui déconne.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
pilotin
* 28/05/2003 - 18:10
Message #11

Confirmé

Il peut aussi y avoir une tension de courroie d'alternateur insuffisante ? à vérifier par acquis de conscience mais je pense que cela joue uniquement au ralenti .

+Quote Post
Invité chairman
* 29/05/2003 - 10:22
Message #12

Invités

la courroie est tres tentu, et le voyant en roulant ne s'éteint pas il faibli c ca le pb

+Quote Post
pilotin
* 29/05/2003 - 22:18
Message #13

Confirmé

Si tu a un multimétre tu peut mesurer la tension et tu aura la réponse par rapport au régulateur .

Il est possible même s'il est intégré qu'il n'ait pas été changé si tu a fait un échange standard mais cela c'est le garagiste qui t'a vendu la piéce qui peut éventuellement te répondre .

Pour ma pert je n'ait jamais touché à cette piéce .

+Quote Post
bernard34
* 30/05/2003 - 07:16
Message #14

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

le probleme

jeanray, c est que tu crois tout savoir a propos des alternateurs et que les autres sont des c...

j en ai fais les frais il y a une semaine

en fait t engueule avec tout le monde....................

salut

+Quote Post
jeanray
* 30/05/2003 - 10:06
Message #15

Confirmé

JR ......>Bernard

Navré pour toi, mais en ce qui concerne les alternateurs, c'est vrai, que certains racontent n'importe quoi, moi ce que je propose a été vérifier sur du concret et pas

seulement en baratin.ceci dans un seul but , afin que ceux qui lisent mes propositions ne fassent des conneries, donc cela peut évidemment contrarier, mais de toutes façon je ne prends JAMAIS, personne pour un C...

PS: je te défie de m'indiquer une seule fois ou je me suis "engueulé ", je fais simplement des compléments d'information, sans autre prétention!!!!!!!!

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
bernard34
* 30/05/2003 - 10:19
Message #16

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

tu t engueules pas, t es juste moqueur et agressif et apres tu dis qu on prend tout au pied de la lettre ;c est facile

je suis d accord avec toi pour dire que beaucoup de gens ne connaissent pas l electricite auto ,mais c est pas une raison!

je suis sur que t es un professionnel pour traiter les gens comme ca

ou alors tu ne te rends pas compte! relis toi!

salut

+Quote Post
jeanray
* 30/05/2003 - 11:29
Message #17

Confirmé

JR à Bernard34

T"es déchaîné contre moi??? ou quoi,? ? Je te signale que je relis , avant de programmer ma réponse! en ce qui me concerne je ne suis pas un professionnel, ni encore moins un patron. je suis peut être un peu direct, mais c'est dans ma nature , quand c'est noir, c'est pas blanc .

Cela dit ,je pense que tu as "peut être raison" de réagir comme tu le fais, cela ne concerne que ta personne. alors soyons amicaux et continuer ainsi à rédiger sur

cyberbricoleur, qui est formidable et qui permet à chacun de donner son avis.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 14:58