IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Renseignements sur remboursement suite à sinistre
Invité blaireau
* 28/05/2003 - 21:46
Message #1

Invités

On vient d'emboutir mon véhicule devant ma maison, alors que je mangeais mon spaghetti. Je suis évidemment en droit, puisque garé correctement, le camion poubelle m'a embouti l'arrière de ma vielle honda civic 16 v année 88, en faisant une marche-arrière.

L'expert ne veut pas me réparer mon véhicule et m'offre 500 euro. Je ne suis pas d'accord. Comment puis je faire pour faire réparer mon véhicule?

Merci de vos conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac Layne
* 28/05/2003 - 19:31
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonsoir,

Le probleme vient de ces assureurs qui sont souvent pas tres honnetes!!!! (pas tous attention!).

Le mieux est d'en discuter (longtemps) avec votre assureur et pourquoi pas faire appel a un expert exterieur (pas un de votre compagnie).

Sur presentation de differentes factures, entretien etc.... on peut toujours gagner.... même si c'est tres peu!

Bonne soiree

@+

+Quote Post
jeanray
* 28/05/2003 - 19:55
Message #3

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut Blaireau,

Aucune loi oblige les assurances à mettre les véhicules à la casse, ni l'expert, son rôle consiste simplement à évaluer les dégats et le prix de la réparation, sans avoir autorité d'interdire la réparation, or l'expert est mandaté par la compagnie d'assurance (la tienne ), donc contactes ton assurance et demande lui des

explications sur le comportement de l'expert et surtout la somme de 500€. il y a eu

jurisprudence sur des cas semblables, et c'est la victime (toi) qui a gagné,

D'autre part , comme tu n'est pas fautif, raison de plus pour te défendre.

Si tu prends un autre expert, je te signale qu'il sera à tes frais 210 €,

Bon courage et tiens bon.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité blaireau
* 28/05/2003 - 20:39
Message #4

Invités

Merci pour la rapidité.

IL (l'expert) veut déclasser la voiture, car trop "vieille" et cela reviendrait trop cher à la compagnie d'assurance de faire les réparations, me dit-il. Il esime les réparations à plus de 3000 Euro.

Alors il dit soit je vous donne 700 euro et vous gardez la voiture, soit je vous achète la même voiture, sans garanties.

Mon problème c'est que j'ai rien demandé, j'aime ma voiture, elle fonctionnait bien, alors que la sienne (si il en trouve une), je ne sais pas si elle fonctionnera longtemps.

Que faire?

Puis-je exiger qu'il me répare mon véhicule? Le tribunal me donnera-t-il raison?

De plus on ne veut pas me donner de véhicule de remplacement.

+Quote Post
pilotin
* 28/05/2003 - 21:46
Message #5

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Pour le Véhicule de remplacement cela dépend du contrat .

Pour l'estimation de la voiture c'est plus délicat il y a eu d'autres post à ce sujet , tu peut prouver son bon état te baser sur différentes cotes petites annonces etc

N'hésites pas à contester également "l'estimation " des réparations par un autre expert ou un devis d'un garagiste raisonnable .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:19