IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 2 temps 4 temps
pepita
* 30/05/2003 - 17:41
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/12/2002
Membre No.: 8 865

mon fils vient de me poser une question où je suis incapable de lui repondre je vous pose alors la question :si dans un moteur 4 temps il y a 1 admission,2 compression,3 explosion , 4 echappement.Comment fonctionne un moteur 2 temps?

cordialement

pepita.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Tété
* 29/05/2003 - 16:30
Message #2

Invités

Lors de la descente du piston(phase:combustion/détent), les gaz frais:(air+mélange ou air+huile suivant carburation ou injection)sont précomprimés dans le bas moteur.

Lorsque les transferts sont ouverts quand le piston descent, les gaz frais précomprimés dans le bas moteur pousse les gaz d'échappement, c'est la phase de tansfert( admission et échappement) Quand le piston remonte ,c'est la phase compression(pas avant que les transfert ne soient fermés par le piston),il y a une dépression dans le bas moteur, ce qui permet au gaz frais de rentrer. ainsi de suite.

+Quote Post
Invité pepita
* 29/05/2003 - 17:19
Message #3

Invités

merci tété pour tes renseignements ,mais mon fils a 8 ans et moi meme qui n'y connais rien en mecanique j'ai du mal a comprendre ,quand tu parle de transfert je supose qu'il sagit de soupapes.

cordialement

pepita

+Quote Post
Invité BSA
* 29/05/2003 - 17:36
Message #4

Invités

Théorie du Moteur à deux temps

Trois parties se déplaçant, aucune valve, haut rendement et beaucoup de vitesse...

Le moteur deux temps est conçu en employant un concept très simple "moins = plus!"

On a vu le moteur dans beaucoup de variantes incluant le refroidissement par air, la forme la plus simple du moteur, le refroidissement liquide avec des problèmes plus complexes de transfert de chaleur et des cylindres multiples, avec, de nouveau, des problèmes de transfert de chaleur.

Le moteur deux temps consiste en...

* Un piston, fait d'un alliage léger, avec des segments de piston qui saisissent la paroi du cylindre pour la compression.

* Un cylindre, d'habitude d'alliage léger avec des ports de transfert et une chemise d'acier (dans lequel le piston se déplace) pour contenir l'explosion pendant chaque cycle de compression.

* Un axe de piston, avec une cage à aiguilles, pour connecter le piston à la bielle et un maneton de vilebrequin avec une cage à aiguilles pour connecter la bielle au vilebrequin.

* Un vilebrequin d'acier, avec en son centre une épingle d'original(manivelle) de compensation qui, quand le vilebrequin tourne, dans une rotation exagérée, appelée le temps, convertis les forces linéaires au mouvement rotatoire.

* Un carter, en deux moitiés, en alliage léger avec ports de transfert, correspondant à ceux dans le cylindre, portant des ouvertures pour le vilebrequin (étanchéité avec joints spi) et usinés au secteur commun des deux moitiés et à la base du cylindre pour une étanchéité efficace.

* Une culasse, avec chambre de combustion usinée pour réaliser la compression et usinée à sa base pour le joint avec la chemise.

Partout dans le moteur les joints appropriés sont fait pour contenir les gaz du moteurs et des liquides. Le moteur est lubrifié par l'utilisation d'huile, ajouté au carburant avant l'utilisation. Cette huile contamine le carburant et le carburant excessif non brûlé est apparent au démarrage et chaque fois que une charge est exercée sur le moteur.

Les moteurs avec piston ont des carburateurs, qui sucent un mélange d'essence et d'air dans leur carter, le compriment et transfèrent le mélange partiellement comprimé, via les ports de transfert, à la chambre de combustion, où la compression secondaire a lieu quand le piston monte.

Le mélange comprimé est enflammé au bon moment, et la conséquence est une explosion interne, dans la chambre de combustion, qui conduit le piston en bas avec une grande force et cette force est traduite dans le mouvement rotatoire par le vilebrequin.

+Quote Post
La_Soupape
* 29/05/2003 - 17:51
Message #5

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Il a bien tout dit l'ami BSA mais j'ai peur que ce soit encore un peu trop technique pour quequ'un qui n'y connait rien en mécanique , alors pour faire très simple , le moteur 2 temps n'a pas de soupapes et le passage des gaz se fait par des transfers (sorte de trous dans le cylindre) qui sont placés de telle sorte que la distribution se fait au bon moment . Plus on ouvre le passage des gaz au carburateur , plus le remplissage se fait donc plus le régime monte , on peut dire qu'un moteur deux temps prend très facilement des régimes élevés mais qu'en revenche il a peu de couple (puissance à bas régime) c'est pourquoi on l'utilise sur des tronçonneuses ou sur des deux roues de petite cylindrée car il est intéressant de par son faible poids...Il faut savoir qu'il existe aussi des deux temps diesel.

+Quote Post
Invité pepita
* 29/05/2003 - 18:16
Message #6

Invités

je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me repondre ,je crois que grace a vous je vais devenir une pro de la mecanique !!

cordialement

pepita

+Quote Post
La_Soupape
* 29/05/2003 - 18:21
Message #7

Confirmé

Ben dis-nous où et quand tu ouvres ton atelier de prépa course qu'on vienne te dire bonjour ! Au fait , pas bête le gamin de 8 ans pour poser des questions comme ça à papa , ça promet un petit débrouillard pas lobotomisé par les conneries de la télé , bravo !

+Quote Post
La_Soupape
* 29/05/2003 - 18:24
Message #8

Confirmé

Ps, rectif j'aurais du marquer à maman les question , mais ça ne change rien !

+Quote Post
pilotin
* 30/05/2003 - 12:44
Message #9

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Le mieux c'est de regarder un schéma en même temps .

+Quote Post
comette
* 30/05/2003 - 17:39
Message #10

Confirmé

Inscrit: 28/03/2002
Membre No.: 4 758

Voila chère Pepita

si vous voulez j'en ai encore plein d'autre

votre fils est interessé par la mécanique encouragez le

et si il en a les capacités ( plus tard ) orientez le sur l'aviation civile il y a de la demande.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
comette
* 30/05/2003 - 17:41
Message #11

Confirmé

Inscrit: 28/03/2002
Membre No.: 4 758

Voila chère Pepita

si vous voulez j'en ai encore plein d'autre

votre fils est interessé par la mécanique encouragez le

et si il en a les capacités ( plus tard ) orientez le sur l'aviation civile il y a de la demande.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 22:37