IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment débrancher le moteur de recyclage d'air sur mégane ?
Invité bilou
* 02/06/2003 - 23:22
Message #1

Invités

Le pignon qui sert à fermer le volet de recyclage est usé ce qui fait que le volet ne se ferme pas. Le moteur qui referme ce volet ne s'arrête donc jamais et ça fait un bruit gênant. Le seul moyen de l'arrêter est d'enlever le fusible de ventilation.

Si qqun peut m'aider ?

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité hightec
* 31/05/2003 - 21:08
Message #2

Invités

Précises le type de ta mégane

+Quote Post
Invité meca 37
* 31/05/2003 - 21:09
Message #3

Invités

+Quote Post
Invité meca 37
* 31/05/2003 - 21:12
Message #4

Invités

demonte les balais d'essuie glace

la baie de pare brise

demonte l'ensemble moto ventilateur

attention

sur certaine version il faut demonter le boitier pappillon(moteurk7m)

+Quote Post
Invité bilou
* 01/06/2003 - 15:42
Message #5

Invités

en ce qui concerne le type de la mégane c'est daoh05, c'est une mégane coupé 2.0l 16v année 96.

Il me semble que le moteur en question est un motoréducteur qui s'arrête que lorsque le volet est fermé (comme un moteur de porte de garage...)

En fait j'aimerais savoir si il n'y a pas un moyen SIMPLE de le déconnecter sans avoir à tout démonter. Je m'y suis déjà risqué mais le labeur qui se présentait devant moi ME paraissait trop compliqué. J'ai démonté jusqu'à la baie de pare-brise, nettoyé le filtre à pollen et je me suis arrêté là.

PS : Je ne crois pas qu'il y ait de fusible propre à ce petit motoréducteur, il y en a un qui permet de l'arrêter mais c'est le fusible de la ventilation toute entière...

+Quote Post
Invité lokat
* 02/06/2003 - 23:22
Message #6

Invités

Même problème que toi sur ma Mégane 1,9 l Dti j'ai trouvé une solution partielle en vissant une visse à bois dans le volet/clapet de recyclage et en accrochant un élastique entre cette vis et la petite patte qui fixe par une vis le boitier de fusibles.

Pour visser cette vis à bois, il faut enlever le cache fusible , le support réglage des feux et intensité lumineuse, dévisser la vis qui tient la boite à fusibles , décliper la boite à fusibles et la faire glisser vers le bas on peut ensuite visser la vis dans le clapet/volet, accrocher un élastique (environ 18 / 20 cm ) à cette vis, remonter la boite à fusibles et profiter de la pate de fixation de la boite pour acrocher à celle ci l'élastique et remonter le reste dans l'ordre inverse de la dépose.

Cela m'a pris environ 45 Min et si on change le moteur de fermeture du volet/clapet on peut toujours reboucher le trou créé par la vis.(qui est assez petit)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:04